Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
27 janvier 2013

Poulet au citron, d'après une recette chinoise de Fred Chesneau

DSC02944n

Fan des recettes de Fred Chesneau et de son émission sur les Nouveaux Explorateurs à Canal Plus, je n'en rate jamais une. Mon homme m'a offert deux coffrets de livres de ses recettes, j'essaie d'en faire une de temps en temps, dès que j'en ai l'occasion. Ce samedi, c'était une recette originaire de Chine que j'ai du adapter en quantité, nous sommes nombreux !

 

Recette pour 8 personnes :

1.4 kg d'escalopes de poulet

 

Pour la marinade :

gingembre frais rapé ou moulu si vous n'avez pas

2 gousses d'ail hachées

3 cuillères à soupe de sauce soja

3 cuillères à soupe de vin de Shaoxing ou de cognac si vous n'avez pas

 

Pour la sauce au citron :

le jus de 2 citrons

1 cc de Maizena

200 ml de bouillon de volaille

1 goutte d'huile de sésame

2 cuillères à soupe de cassonnade

 

Découper le poulet en fines petites lanières, les mettre dans la marinade pendant 1h, égoutter ensuite les morceaux et les rouler dans de la Maizena. Faire chauffer de l'huile dans un wok, saisir les morceaux de poulet par petites quantités jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés puis les réserver sur du papier absorbant, continuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poulet. Dans le wok non lavé, faire ensuite chauffer tous les ingrédients de la sauce au citron jusqu'à épaississement de la sauce, puis ajouter les morceaux de poulet. Servir bien chaud accompagné de riz basmati ou cantonais. Cette recette est divine et donne un fondant incroyable au poulet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai noté la recette que je ne manquerai de tester.<br /> <br /> Merci de la partager avec nous.
C
Ca, ça titille carrément mes papilles !! Belle photo, on aimerait en humer les parfums ! Bises, MJo
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 535
Newsletter
Publicité