Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
6 janvier 2013

Dîner entre amis

 DSC02769

DSC02763b

DSC02758b

DSC02760b

DSC02761b

DSC02768b

Un couple d'amis venu dîner vendredi soir dernier à la maison a été prétexte à jouer les prolongations des repas de fêtes... J'ai ressorti ma décoration de table de Noel et préparé un bon petit dîner, notamment mon filet mignon en croûte au foie gras et morilles et ma purée de patates douces à la badiane dont je ne me lasse décidément pas !

 

DSC02772b

 

 

DSC02773b

En entrée, j'ai innové et préparé quelquechose qui s'est révélé excellent et que je referai certainement... une cassolette de noix de Saint-Jacques poêlées aux morilles, à la crème et au porto. Cuire les morilles coupées en morceaux dans une peu de beurre avec une gousse d'ail hachée, déglacer au porto (50 ml), ajouter de la crème liquide (200 ml), arrêter la cuisson juste avant l'ébullition, ajouter 2 cuillères à soupe de persil plat et servez sur les noix de Saint-Jacques préalablement saisies à la poêle dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Servir bien chaud, c'est un régal !

 

DSC02771b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Digne des plus grands restaurants. Et le régime ?
D
Une ambiance pleine de douceur avec des couleurs chaudes. Je suis épatée par la présentation de vos plats qui sont dignes d'un restaurant ! Et je suis sûre que tout était terriblement bon.
C
Tu as de bien jolies lanternes dis moi !!!! J'aime aussi celle en forme de maison. Quant au menu... hmmmm.... royal ! Tout était réuni pour que tes amis se sentent choyés et bien accueillis. Bonne semaine, bises, Marie-Jo
T
Comme ta maison respire le bonheur et la douceur... Très belle Deco, comme je les aime, on s y sent bien chez toi même de loin..<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne parle pas du menu alléchant, Miam , Miam j arrive, garde moi une petite part.<br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> Sylvie
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité