Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
6 janvier 2013

Velouté de carottes au cumin et au curry

Coustellet_carottes_nouvelles

Les enfants sont rentrés, les vacances terminées, envie de faire un peu de vide dans mon congélateur, d'utiliser les restes de mon frigo, bref, envie de me mettre dans ma cuisine et de mijoter quelques plats avec ce que j'ai sous la main... Au programme notamment un velouté de carottes que je fais pour la première fois.

 

La recette pour 6 personnes :

 

Pour cela, il vous faut 1 bon kilo de carottes épluchées et coupées en morceaux, 1 grosse pomme de terre également épluchée et coupée en morceaux, 1 gros oignon émincé et que l'on fait revenir dans la cocotte avec du beurre. On ajoute ensuite les autres légumés préparés et on fait cuire ainsi 5 minutes. On ajoute ensuite 1 litre d'eau, du sel, du poivre, 1/2 cuillère à café de curry et 1/2 cuillère à café de cumin moulu. On ferme la cocotte et on compte 20 mn de cuisson dès l'instant où la soupape se met à tourner. On ouvre ensuite la cocotte, on mixe le tout, on ajoute 200 ml de creme liquide légère ou pas et on sert aussitôt avec quelques pluches de persil sur le dessus. Verdict tout à l'heure !

 

Verdict du soir : c'est super bon, doux et onctueux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
A y est, nous avons déguster ce velouté carotte, nous avons beaucoup aimé. Le curry et le cumin sont discrets mais apportent un peu plus très appréciable. Je referai avec plaisir cette recette. Merci de nous régaler. Isa
I
Ce velouté sera au menu demain soir et je reviendrai donner mon avis. Merci pour la recette. Isa
B
Très bonne idée, justement une copine m' a donné de jolies carottes de son jardin, j'ai déjà fait des carottes vichy et bien je vais essayer ta recette super fastoche(ça j'aime!!) merci et bon appétit
C
J'adore le curry ! Quant au cumin, c'est encore un grand souvenir de famille : avec du munster natürlich ! Miam, tu vas les régaler tes enfants... Bises, bonne fin de dimanche, Marie-Jo
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 535
Newsletter
Publicité