Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
22 mai 2012

La chambre

ip_home_sweet_homeecru-z

48448833_p

Ma chambre... J'aimais bien celle que j'avais avant, c'était mon cocon, mon nid, mon perchoir... elle était petite mais je m'y sentais bien... et puis on a déménagé... et à nouvelle vie, nouvelle maison, nouvelle chambre et un seul but : que ce soit différent !

60427293

La nouvelle n'a rien à voir, royale, spacieuse, haute de plafond, deux grandes fenêtres dont une cintrée agrémentée d'une imposte en fer forgé à l'extérieur, très jolie... un placard aménagé qui occupe tout un mur... Quand j'ai visité la maison et que j'ai vu ça, c'était une évidence pour moi, ce serait notre chambre !

14

La chambre avant...

18

Un papier-peint discret au mur qu'on pourrait facilement repeindre, un parquet en excellent état (sous un lino façon parquet !), un lustre trèsss vintage (!) bon... un plafond à refaire... plus tard quand on n'aurait plus que ça à faire ! Les dalles en polystyrène, ce fut la mode à une époque, on a changé d'époque... et de goûts ! Mais ça attendra, c'est propre et ça ne me dérange pas plus que ça pour le moment...

J'ai donc attaqué la peinture des murs qui sont devenus beige sable, du placard en blanc (il n'y avait qu'une sous-couche sur le placard) et j'ai adapté le mobilier et la décoration à la pièce.

DSC00244b

La chambre après...

48448833_p

Les rideaux blanc cassé en tissu damassé et les tringles à rideaux viennent de chez Ikéa tout comme le lustre énorme qui ressemble à une fleur de pissenlit (vous savez celles sur lesquelles on souffle !) et le lit en fer forgé, achat obligatoire vu que notre sommier tapissier ne pouvait pas passer par l'escalier ni par la fenêtre !

DSC00226b

 

48448833_p

DSC00225b

 

48448833_p

DSC00230b

 

48448833_p

DSC00231b

 

48448833_p

DSC00232b

 

Lit, plaid, housse de couette, lustre et coussins Ikéa

DSC00234b

 

Carte ancienne de la région offerte par ma soeur

48448833_p

 

Je voulais une pièce aux couleurs toutes douces, que des tons de blanc et de beige, histoire de changer !

DSC00148b

La vue est impressionnante, mais encore plus du dernier étage !

IMG_9661

Avant...

DSC00243b

 

Après...

DSC00152b

Le petit bureau ancien a donc été repeint en blanc ainsi que la table de chevet et le classeur à rideaux en mélaminé de chez But qui après une sous-couche puis une peinture blanche passe beaucoup mieux et s'intègre parfaitement!

DSC00153b

Une armoire grillagée héritée de mes grand-parents auparavant couleur bois est passée elle aussi à la peinture, gris argile cette fois et j'ai réalisé des rideaux assortis dans une toile de Jouy couleur lin et vieux rose.

DSC00025

Avant...

 

La cage à oiseaux auparavant dans le jardin a réintégré la maison et s'est installée au-dessus.

DSC00224b

Lampadaire Lidl

DSC00222b

DSC00149b

Après...

DSC00166b

Guirlande lumineuse "papillons"

et mot "love":

créations personnelles

48448833_p

Un paravent qui attendait avant dans le garage de trouver une place a atterri dans ma chambre, histoire de me créer un petit coin à moi que j'ai décoré ensuite avec tout un tas d'objets que j'avais ou que j'ai trouvés ou que j'ai faits ! J'ai d'ailleurs déniché un site déco sur Internet vraiment chouette où j'ai trouvé tout un tas de jolies choses pour ma chambre notamment : www.decoacoeur.com. Je vous le conseille !

DSC00233b

 

Chaise marocaine en fer forgé repeinte en blanc

DSC00238b

 

48448833_p

Coeurs et mot "Bonheur" et "Amour"

de chez Decoacoeur

guirlande lumineuse "étoiles" Ikéa

Abat-jour maison

paravent Babou

48448833_p

DSC00240b

48448833_p

Casiers Ikéa relookés

Cartes postales anciennes

et créations personnelles

Coeurs de chez Decoacoeur et Cocktail sacndinave

48448833_p

DSC00239b

DSC00242b

 

48448833_p

Ange de chez Decoacoeur

Bougeoir fil de fer Country Corner

Etiquette rétro L'atelier de G

48448833_p

DSC00160b

 

48448833_p

Au final, une pièce à part dans ma nouvelle maison, claire, lumineuse, pleine de charme d'autrefois, un autre cocon d'une autre couleur, plus calme, plus sereine, plus apaisante, à l'image de ma nouvelle vie avec mon nouvel amour...

48448833_p

DSC00227b

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite tout d'abord vous féliciter pour cette jolie déco ou plutôt jolie transformation de chambre. Je trouve le choix des couleurs et des tons très élégant. Bravo ! J'aimerais savoir pour le lit en fer, comme je viens d'acheter le même de chez ikea, et comme le dos du lit me parait très haut, (alors que sur la photo que vous avez mise, ça ne parait pas si haut) je voudrais savoir SVP quelle est l'épaisseur du matelas ou bien du sommier ou les deux ensemble ? Merci d'avance de votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Fita
D
Oooh !! Quel changement !!<br /> <br /> J'adore votre nouvelle chambre, même si la rouge me plaisait bien ; mais cette déco en beige et blanc est très douce, sûrement tout à fait en harmonie avec votre état d'esprit actuel.<br /> <br /> Bravo, vous vous êtes surpassée une nouvelle fois !
Z
Alors là, je suis complètement bluffée!!! je ne mets pas les pieds chez i...a et quand je vois ce que tu as trouvé je constate que j'avais tort j'ignorais qu'ils avaient de jolis rideaux par exemple.Bien sur il y a ta touche personnelle qui change tout! elle est empreinte de charme et de douceur cette chambre, félicitations!<br /> <br /> Merci pour les adresses<br /> <br /> bisouxxxx
M
très jolie chambre et quelle vue, dommage qu'il n'y ai pas un tout petit balcon pour y mettre une table pour deux et y manger le petit déjeuner en amoureux dans cette ambiance so romantic, il ne manque plus qu'une vieille radio ou un vieux gramophone !<br /> <br /> merci de nous faire partager ton nouvel intérieur, c'est un plaisir ton blog comme à l'ouverture d'un magazine de déco !<br /> <br /> Mayolie
L
Trés jolie déco, des couleurs tendres et appaisantes ,de quoi faire de jolis rêves...<br /> <br /> Et comme du rêve à la réalité il n'y a parfois qu'un tout petit pas... profitez en! Quel beau travail effectué et en temps record!Bravo !<br /> <br /> sonia
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 281
Newsletter
Publicité