Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
21 mai 2012

Tiramisu classique et speculoos façon Géraldine

DSC00185b

Toile cirée Babou


Une recette très simple et rapide à réaliser, légère (si si !) et qui fait son effet quand on a des invités, évidemment il faut avoir tous les ingrédients ! A faire avec des biscuits à la cuillère (meilleurs que les traditionnels boudoirs) ou avec des speculoos (divin !) ou faire un panaché des deux...

Recette pour 8 généreuses verrines :


La crème :

500g de mascarpone
75ml de lait
60g de sucre mascobado

Le sucre mascobado est un sucre de canne complet non raffiné, de couleur brun foncé , à forte teneur en mélasse, ce qui lui donne un goût très prononcé, mais on peut tout à fait le remplacer par de la cassonnade.


1 sachet de sucre vanillé ou de la vanille liquide et un bouchon de Bailey's

Les biscuits :


16 biscuits à la cuillère (2 par verrine) ou un paquet de speculoos (4 par verrine)

75-100 ml de café froid et 2 CS de Bailey's


Du cacao en poudre type Van Houtten pour la déco.

Mélanger au fouet le mascarpone au lait et au sucre. Ajouter l'arôme de votre choix : vanille, Bailey's ou les deux.

Mouiller rapidement les biscuits dans le café froid additionné de Bailey's et en disposer la moitié dans le fond des verrines. Recouvrir d'une couche de crème puis mettre le reste des biscuits. Recouvrir du reste de la crème puis mettre quelques heures au frigo. A la sortie du frigo, saupoudrer de cacao tamisé.

DSC00181b

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà des verrines très appétissantes, j'ai recopié la recette pour tester ce tiramisu.<br /> <br /> Je ne connais pas non plus le sucre mascobado !
Z
J'adore tes recettes toujours faciles à réaliser et qui font leur petit effet!<br /> <br /> Juste une petite question c'est quoi le sucre mascobado chef???
C
Ça l'air vraiment bon , ce truc là . Tu es vraiment bonne cuisinière.
C
je pense qu'il n'y en a déjà plus <br /> <br /> vous avez tout mangé <br /> <br /> zut j'arrive trop tard grrr<br /> <br /> mais je reviendrai ...lol<br /> <br /> bon un petit merci pour la recette quand meme <br /> <br /> cloclo63
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 281
Newsletter
Publicité