73782710

La salle de bains avant...

 

Une salle de bains spacieuse mais aux sanitaires un peu vieillots sans parler d'un lavabo particulièrement bas, pour vous dire : placée devant, je ne voyais pas ma tête dans le miroir et mes yeux étaient au niveau de l'éclairage, un lavabo pour Hobbits !!! 

73782763

La salle de bains avant...

 

C'est donc l'une des premières choses que l'on a changées dans cette maison : le lavabo, le miroir et son éclairage ! Ce qui nous a valu d'avoir une salle de bains sans lavabo pendant une semaine vu qu'il a fallu reprendre toute la plomberie pas adaptée au nouveau lavabo bien sûr ! Et puis installation d'un sèche-serviettes bien pratique quand on est une grande famille. 

DSC00099b

 

Emballage d'une plaque de chocolat provenant de Bruxelles

Patère Ikéa repeinte en gris foncé

DSC00098b

Tabouret bambou Ikéa

DSC00101bc

 

Panneau "Océan" réalisé

avec une planche et des lettres en bois que j'ai peintes

puis poncées pour leur donner un effet "vieilli"

DSC00111bc

 

Paravent Babou et cartes postales anciennes

Meuble de mercerie Interior's

Etiquettes rétros L'atelier de G

DSC00120b

DSC00122b

 

La salle de bains après...

DSC00109bc

 

La déco ne fut faite qu'avec du recyclage de l'ancienne déco de mes salles de bains. Le meuble Henri II fut acheté une bouchée de pain sur Le bon coin. Foncé au départ, je l'ai repeint en gris argile puis poncé à certains endroits pour lui donner un aspect vieilli. Je comptais au départ le revendre après transformation mais il a trouvé sa place dans ma nouvelle salle de bains et je ne crois pas qu'il en bougera !

DSC00124b

Meuble-lavabo et miroir Bricoman

Eclairage et miroir mural extensible Ikéa

Distributeur de savon et pot à brosses à dents

Comptoir de Famille

DSC00114b DSC00115b

Le meuble à pharmacie de chez Ikéa est passé d'une couleur bois à du gris lui aussi et la poignée à été changée pour une petite touche de poésie, dénichée chez Maisons du monde. La cartonnette, je l'avais déjà réalisée pour mon ancienne salle de bains.

Il nous restera à repeindre ou résiner (on hésite encore) le carrelage vieux rose et dépareillé de chaque côté du lavabo que l'on ne veut pas changer, mais pour cela, il faudra que les enfants ne soient pas là car cela nécessite quelques jours de travail et de séchage. Pour ce qui est de la couleur, on ne sait pas encore. On fera également probablement une deuxième salle de bains dans le sous-sol qui n'en est pas vraiment un vu qu'il est en rez de jardin mais ça, ce sera pour plus tard...