Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
4 mai 2012

En mai fais ce qu'il te plait !


display_image

Joseph Mallord William Turner


Moi, je fais toujours ce qu'il me plait, enfin, j'essaie le plus possible et c'est le but de mon existence car on en a qu'une !... Je me rends bien compte que ce blog est devenu un vrai désert et qu'il serait temps que j'y revienne un peu pointer le bout de mon nez plus souvent pour vous montrer tout le chemin parcouru depuis quelques mois, depuis le temps que je vous le promets et que j'en parle sans jamais rien montrer... Mais encore faut-il trouver le temps pour prendre des photos, écrire des textes et être inspirée et disponible dans sa tête pour ça !...

3 mois exactement que j'ai déménagé, tellement peu et tellement beaucoup à la fois ! C'est fou ce que la vie va à une vitesse qu'on ne peut parfois maîtriser, un vrai tourbillon qu'est la mienne, pas le temps de s'ennuyer, ça bouge tout le temps, pas toujours comme on voudrait mais bon, je n'ai pas à me plaindre, les gros soucis sont derrière moi, je touche du bois... La routine et ses petits tracas, c'est le lot de tout le monde malheureusement... la vie quoi ! Quant à l'ex-mari qui assure ou pas, et bien je fais avec, il ne changera pas mais ma vie, elle, a changé depuis qu'il n'en fait plus partie, plus calme et sereine et surtout un nouveau couple que je sens indestructible parce que super fort et c'est necessaire quand on est une famille recomposée et très nombreuse et que l'on doit faire avec des exs bien souvent imprévisibles et des enfants, électrons libres qui vont dans tous les sens comme les abeilles d'une ruche et qu'on est parfois content de ne pas voir pendant une semaine pour mieux les retrouver !...

En trois mois oui que de chemin parcouru... Une maison qui se transforme et embellit à vitesse grand V, un jardin qui pousse de partout et qu'on n'a pas eu pour le moment le temps d'entretenir faute de temps clément(!), ahhh c'est vert chez nous c'est sûr ! Et puis il y a des fleurs partout et des arbres fruitiers qu'on découvre petit à petit au fur et à mesure que les fleurs et les feuillent sortent!!

Et puis l'homme de ma vie a décroché son permis moto depuis peu. A nous la liberté et les moments d'évasion, cheveux au vent quand on a besoin de prendre l'air, histoire de digérer une journée difficile, même ne serait-ce que le temps d'une demi-heure, cette bouffée d'oxygène-là, c'est carrément le bonheur ! Et puis et puis... ces fichues élections, no comment même si je garde mes convictions et que je suis obligée de faire un choix par défaut parce que je sais surtout ce que je ne veux plus...

Un emploi précaire mais encore pour 4 ans si je veux et auquel je m'accroche parce que pour l'instant, y a rien d'autre à l'horizon et que quand on a un boulot et bien, par les temps qui courrent, il vaut mieux le garder ! Et puis l'équipe est sympa et même si le boulot est inintéressant au possible et parfois profondément ennuyeux, au moins j'ai une vie sociale et ça me permet de sortir de mon chez moi à mi-temps, voir d'autres têtes, discuter de choses et d'autres avec des gens différents, même si au fond de moi, j'aime bien être chez moi et que j'ai du mal à me motiver les jours où je dois aller travailler. Quand j'y suis, je ne suis pas si mal et j'ai les vacances scolaires ce qui est loin d'être négligeable...

Je repasserai sans doute les concours administratifs de l'Education Nationale l'année prochaine histoire d'arriver à décrocher un CDI. Je ne demande pas grand chose, un mi-temps me suffirait mais un emploi stable qui me rassurerait, un salaire qui tomberait tous les mois et que je sois sûre de garder jusqu'à ce que je n'en aie plus besoin ou moins besoin et que mes enfants soient sur les rails, c'est surtout ça qui compte... La retraite, je sais que je n'en aurai pas et je m'en fous, je vivrai autrement, ailleurs, sûrement... Pour l'instant, je vis le moment présent tout en étant prudente et j'essaie de le vivre au mieux et d'en profiter chaque jour parce que demain, on ne sait pas... Une fois que les enfants auront quitté le nid, je me débrouillerai toujours... Quand il a fallu prendre une décision il y a 2 ans et demi, quitter un mari qui mettait en danger ma vie et celle de mes enfants et qu'à l'époque je n'avais rien du tout, pas de travail, pas de revenu, je n'ai pas hésité et j'ai sauté le pas et l'ai mis dehors malgré tout, malgré l'incertitude de l'avenir et quand je regarde en arrière, je me dis que j'ai bien fait et que je m'en suis bien sortie, j'ai de la ressource, peut-être de la chance quelque part alors il n'y a pas de raison que ça change. Des galères, il y en aura toujours mais j'ai un caractère qui fait que je relève toujours la tête et peu importe ce qui m'arrivera encore et même sûrement car la vie est totalement imprévisible...

Cette année, j'avais bien autre chose à faire que passer des concours, un déménagement, un emménagement, des travaux, on ne peut pas être partout et réviser pour des concours surtout, même si ça ne m'empêche pas de postuler à droite à gauche malgré tout histoire peut-être de faire le même travail mais moins loin de chez moi... On verra... Et puis j'ai été en panne d'appareil photo quelque temps pour cause de chute fatale de l'objectif sur le sol carrelé de ma cuisine grrrrr... et j'ai du réinvestir dans un nouvel appareil que je viens tout juste de recevoir et auquel il va falloir que je m'habitue mais ça ne devrait être que du bonheur car la technologie a fait de sacrés progrès depuis l'époque où j'avais acheté mon précédent !

A part ça, et bien, la cuisine est terminée sauf son plafond qu'il reste encore à faire, des spots à intégrer... et je suis bien contente du résultat. J'ai freiné la cadence des travaux, besoin de lever le pied, j'en avais trop fait les 2 premiers mois de notre emménagement, et puis ce qu'il restait à faire ne pouvait être fait par moi-même toute seule alors j'ai laissé mon homme prendre le relais et user de ses talents d'électricien, plombier et menuisier ! Les travaux sont loin d'être terminés si on considère tout ce que l'on veut faire encore mais l'entrée, les pièces à vivre et notre chambre sont pour ainsi dire finies, c'est déjà pas mal!

Ce week-end, je vais à Paris récupérer les deux fauteuils clubs des années 50 hérités de mes grand-parents, partis dans une "clinique" du club il y a deux mois pour être entièrement restaurés à l'ancienne, j'ai hâte de voir le résultat !... Les pauvres, ils étaient dans un piteux état et méritaient bien une seconde vie ! Et puis j'y tenais, l'affectif, ça ne se commande pas !


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis admirative devant votre chemin parcouru ces deux dernières années ; beaucoup d'embûches que vous avez surmontées avec courage et tenacité car cela n'a pas été facile tous les jours.<br /> <br /> Mais le résultat est là, vous avez rencontré votre prince charmant en recréant une jolie famille recomposée et vous avez trouvé la maison de vos rêves.<br /> <br /> Affectueusement
E
Ben...faut être patiente pour avoir des nouvelles de la pétillante Barbouille !<br /> <br /> En écrivant ça, je me revois enfant en train de lire les "Caroline" de Pierre Probst...on attend les nouvelles aventures..une crispation au ventre...on ne veut pas déranger en prenant des nouvelles...histoire de ne pas paraître "gonflante"...impatiente...indiscrète...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais redevenons sérieuse et non infantile...parce que, moi, je veux que tout se déroule bien pour vous. <br /> <br /> Alors... maintenant que la princesse a regagné le château avec son prince charmant, j'espère que vous ne serez pas trop "crevés" pour continuer l'embellisement et surtout l'appropriation de cette magnifique maison qui sera vraiment vôtre après votre " main-mise "...<br /> <br /> Superrrr les fauteuils club à qui est donné l'élan de deuxième vie que seul l' affectif peut donner...raaaaahhh ouèèèèèèèè l'affectif...c'est çà, la vie qui se prolonge...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez... Géraldine ! Haut les coeurs avec vous ! <br /> <br /> <br /> <br /> Cet été, pas de Fouras pour moi-nous - because finances - mais on fera du Périgord un terroir magique pour les 'tites pépettes même s'il n'y a pas la mer...) et puis...il y a un troisième petit enfant à l'horizon, alorrrrrrrrs.....la vie est là ! La vie est TOUJOURS là ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pas vrai Géraldine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous et à bientôt.
F
Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> Bon week-end , penses à toi.<br /> <br /> Bisous à partager avec ta tribu.
P
Toujours très contente de te retrouver. J'ai hâte de voir des photos de ton nouvel univers.<br /> <br /> Amicalement
P
Tu es une grande courageuse , je t'admire d'avoir su refaire ta vie . <br /> <br /> J'espère que ta maitrise du nouvel APN sera vite acquise , j'ai hâte de voir ce que tu as fait de ta maison de fées . Bises . Babette
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 486
Newsletter
Publicité