Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
2 novembre 2011

Jour de rentrée

chasseur_orage_xavier_delorme_5_juin_2011_photo_6

photo Xavier Delorme

 

C'est en traînant des pieds que je suis revenue au travail... Il y a des gens qui s'arrachent les cheveux à essayer d'en trouver, moi j'ai pas envie d'y aller, pffff, plus le temps passe et plus je me dis que je ne suis vraiment pas faîte pour l'administration, la Fonction Publique et n'importe quel autre travail dans le privé d'ailleurs... Non, j'aime bien l'idée d'être mon propre chef, travailler comme je veux, faire ce que j'aime et organiser mon temps à ma façon sans qu'on m'impose quoi que ce soit, j'aime cette liberté, je voudrais la retrouver, arrêter de perdre mon temps la moitié de la semaine à m'ennuyer dans un travail qui ne me plait pas, qui paie certes mes factures mais qui me fait perdre vraiment mon temps, temps que je pourrais exploiter à faire autre chose qui pourrait qui sait me rapporter tout autant alors, je me donne jusqu'à la fin de l'année scolaire, histoire de pouvoir aussi financer tout un tas de travaux que je veux faire dans ma future maison et mettre un peu de sous de côté, et puis je crois que je vais sauter le pas, l'année prochaine peut-être, si d'ici-là je n'ai pas encore changé d'avis !... Parce que je change d'avis tout le temps et que la vie ne me laisse pas toujours le choix non plus, mon avenir reste malheureusement toujours incertain dans bien des domaines et mes choix ne prennent parfois pas la direction que je souhaiterais, contrainte et forcée de faire autrement parce que je ne maîtrise pas certains paramètres de ma vie et que je dois malheureusement faire avec...

Les vacances sont passées bien vite, pleines de rebondissements comme toute ma vie d'ailleurs qui n'est qu'un perpétuel rebondissement : je saute, je m'envole parfois, je trébuche, je tombe, je me relève, je reprend mon envol et ainsi de suite, je fais ce que je peux, je subis parfois, souvent... tout sauf la monotonie et le train-train, un chamboulement permanent qui me fait parfois tourner la tête et je n'arrive pas toujours moi-même à me suivre et à suivre les évènements ! Enfin je crois que je suis comme ça et que ma vie est comme ça et il faut que je l'accepte... Moi, de mon côté, je ne sais pas rester en place, besoin que ça bouge, que ça avance et surtout pas m'arrêter sinon je déprime, sinon je pense trop et surtout à ce qui fait mal et me fait du mal ! Il n'y a rien de pire que l'ennui même si quelquefois un peu de calme ça ferait du bien surtout au niveau de tout ce qui m'entoure...

En arrêt maladie les 10 derniers jours avant les vacances, j'ai craqué complètement, comme d'habitude, j'attends que la cocotte-minute que constitue ma tête explose littéralement, point de soupape de sécurité, tant que ça tient, je tiens, je contiens et je garde tout à l'intérieur... Mais là, depuis deux mois que je m'arrachais les cheveux avec le notaire, les avocats, les banques, agents immobiliers, acheteurs, vendeurs ...pfffff, oui j'ai fini par péter un plomb...

C'est bien simple, ça n'allait jamais ! Toujours quelquechose pour vous arrêter dans vos élans, toujours un papier qui manque et rien que des contradictions à gérer chaque jour... Un jour , on vous dit que tout est possible, le lendemain rien ne l'est plus... Un jour on vous donne de l'espoir et le lendemain on vous le reprend aussi vite et nerveusement ce fut très dur, ne pas savoir, attendre, croire, et puis ne plus y croire... Vendre ma maison enfin, un poids de moins, en un mois en plus et carrément bien, génial quoi... et puis patatras quand on vous dit que vous ne pouvez pas acheter dans la foulée ni même en même temps, que ce n'est pas aussi simple, que vous n'êtes pas divorcée, que vous êtes mariés sous le régime de la communauté, que les fonds ne seront pas débloqués le jour de la signature etc etc... Une histoire de fous... Toujours le sentiment qu'on n'en verra jamais le bout, que la maison que j'ai trouvée s'éloigne de plus en plus et que je vais devoir en faire le deuil, que je vais me retrouver en janvier sans toit sur la tête, 7 personnes à la rue, non ce n'est pas possible ni acceptable !

Il faut que les choses changent dans ce pays purée, des gens qui divorcent, il y en aura bientôt plus que des gens qui restent ensemble toute leur vie, si ce n'est pas déjà le cas alors les lois, les juges, les notaires, les avocats, ils feraient bien d'évoluer dans le même sens et de faciliter la reconstruction des familles, des vies car déjà que ce n'est pas facile et simple, si en plus on vous en rajoute, qu'on vous met des batons dans les roues pour tout, refaire votre vie, vous reconstruire, et récupérer ce qui vous revient de droit pour pouvoir le faire, il n'y a plus qu'à se mettre une balle dans la tête oui !

Bref, on a signé, quand même, malgré tout, pour notre future maison et après une dure bataille et un harcèlement sans relâche de ses gentils messieurs-dames que sont avocats et notaires pour qu'ils fassent leur boulot et se bougent un peu (beaucoup) dans l'avancement de notre dossier !... Mais reste encore le problème des banques, ahhhhhhh les banques, ces escrocs que l'on soutient (pas moi ni vous, ceux qui nous gouvernent) et à cause de qui le pays est dans la mouise la plus totale aujourd'hui, qui sont très frileux maintenant et qui vous demandent une liste qui n'en finit jamais de papiers, de justificatifs de toutes sortes pour être sûres qu'elles vont bien accepter de nous prêter quelquechose... et me manque un papier que doit établir mon notaire à signer par mon ex pour que les fonds liés à la vente de ma maison soient débloqués le jour de l'achat de la mienne (à savoir le même jour et avec le même notaire !!!!!) ... et ce n'est toujours pas fait et sans ce papier, aucune banque ne nous suit alors j'attends encore et toujours et espère l'obtenir très vite... Espérer, je n'ai que ça à faire !... encore faut-il avoir quelquechose au bout du compte...

Et ce soir, tout s'écroule... appel du commissariat de Fontainebleau..... "Connaissez-vous une certaine E..... M....... ?", "Euuuuhhhh oui, pourquoi ????", "Elle a eu un accrochage en voiture en état d'ébriété !"....... Ouaisssssssssssssssss supeeeeeeeeeer !!!! "Euuuuuuuhhhh c'est juste la nouvelle compagne de mon ex ! Je vous donne son numéro (à mon ex).......... "... Et moi d'essayer de joindre mon ex dans la foulée...... et de tomber sur lui...... dans le même état..... et c'est reparti pour un tour !...... Et surtout, à deux pas d'arriver enfin à boucler le dossier de ma maison pour la banque, de mon divorce....... qu'est-ce que sera demain ? Je n'ose y penser..... Il faut vivre chaque instant sans y penser, ne plus faire de projet, aucun, à quoi bon... vivre dans l'angoisse permanente, c'est ça ma vie.............................. et je n'ai qu'une envie, prendre le large mais je ne peux pas, devenir amnésique, ne plus réfléchir ni penser, ni cogiter ni me torturer l'esprit à cause de connards qui ont décidé de bousiller ma vie jusqu'à quand ?!? Jusqu'à quand je vais tenir comme ça franchement, y a-t-il une issue à part fatale pour mon ex ?.... J'en suis à l'espérer presque pour enfin avoir la paix... et que mes enfants l'aient aussi, qu'on arrête d'espérer qu'il s'en sorte parce qu'à ce rythme, il ne faut pas rêver, ça n'arrivera jamais....


chasseur-orage-xavier-delorme-5-juin-2011-photo-12

photo Xavier Delorme


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Zut de zut, je comprends votre désarroi face à tant de difficultés qui se dressent sur votre chemin.<br /> Je retiens quand même un point très positif, c'est la vente de votre maison ; et pour ce qui est de l'achat de la future chaumière, ne vous laissez pas abattre. Quitte à paraître comme une enquiquineuse, faites le forcing chez le notaire jusqu'à ce qu'il fasse signer ce maudit papier par votre ex ; celui-ci vous doit bien ça, à vous qui vous occupez encore de le prévenir suite à l'accident. <br /> Quant à la fin de votre récit, comment ne pas vous comprendre d'avoir de telles pensées après toutes ces années de galère et de souffrances !<br /> Tenez bon, c'est difficile mais ça avance.<br /> Je suis de tout coeur avec vous.
M
Moi j'aurais répondu "gardez là " ça lui fera les pieds...<br /> Tu ne vas pas voler au secours de cette nana quand même...<br /> Parce que là sinon je vais demander ta canonisation.<br /> <br /> Bon courage, tu es la plus forte.<br /> Bisous.<br /> Delphine
P
tout finit toujours par s'arranger.......!<br /> <br /> je te le souhaite en tous cas.......<br /> <br /> ceci dit, je comprends ton angoisse à propos du toit... j'avais la peur au ventre jusqu'au dernier moment ! (j'ai également vendu et racheté dans la foulée et je suis seule avec ma fille)...... <br /> <br /> allez, je t'envoie des ondes positives..... <br /> courage !
A
courage !<br /> je te suis depuis pas mal de temps et j'aimerais continuer,<br /> j'attends donc ta nouvelle adresse !<br /> et pour le couple d'enfer ,change de téléphone ,va loin d'eux ,laisse les se débrouiller !
M
la lecture de votre vie fait peur dans la construction de la mienne (31 ans en congé parental, mariée depuis 4 ans et 3 garçons de 6,3 et 1 an ), je ne saurai donc vous donner de conseils, mais juste de garder espoir qu'un jour tout ce chantier de reconstruction soit derrière vous et que d'ici là vous ayez réussi à garder ces pétillements dans vos yeux, votre coeur qui vous permetttent de continuer à créer de vos mains de si belles choses qui je vous l'assure vous de donne une belle authenticité que des tas d'autres n'ont pas.<br /> à bientôt<br /> mayolie
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 471
Newsletter
Publicité