Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
29 août 2011

Vacances.....

La vie parfois comme un cauchemard dont on aimerait se réveiller et pourtant, la réalité est bien souvent là qui vous rappelle à l'ordre et vous impose son visage, qu'il vous plaise ou non et qu'il faut bien accepter car on ne peut changer certaines choses, ni certaines personnes... A deux, on est certes plus fort, mais quelquefois on cumule ! Heureusement qu'on s'aime très fort, force et générosité, les coudes serrés, les yeux dans les yeux, l'amour dans le coeur... Le bilan de cet été qui n'en fut pas vraiment un est bien morose avec le recul... Trois semaines de vacances gâchées par une météo bien souvent défaillante, des températures dignes d'un automne, achat d'un polaire et d'un K-Way (ben oui Danny désolée mais au bord de l'Atlantique et vu l'intensité du vent qui soufflait, c'était ce truc tout moche ou un parapluie qui se serait retourné tout le temps !),un soleil qui joue à cache-cache ou qui abdique devant les gouttes qui ne demandent qu'à tomber pour reverdir la pelouse désséchée par un printemps qui se voulait estival ! On ne s'y retrouve plus dans ces saisons qui perdent la boule à l'image du monde qui nous entoure et dont on aimerait faire le tour, parfois, juste pour voir comment ça se passe ailleurs, parce qu'ici, ben non c'est pas le pérou, même s'il y a pire c'est sûr, on nous rabat les oreilles sans arrêt avec ça, oui c'est pire ailleurs, ON LE SAIT !... et il faut s'estimer heureux mais quel degré d'estime met-on dans ces mots et à quelle hauteur met-on la barre pour évaluer notre propre bonheur ? Personnellement, j'estime qu'on devrait mettre la barre très très haut parce qu'on le mérite bien après tout et qu'après des années de souffrance, on a bien droit à une pause dans le malheur, mais il faut croire que non, nés pour souffrir et subir, être le jouet des uns et des autres et devoir s'y résigner, c'est apparemment bien tout ce qu'on vaut... Se battre sans cesse, se relever toujours mais ce qui veut dire tomber aussi toujours car on ne se relève que si on est tombé et j'en ai marre de me rapprocher sans cesse du sol, de la poussière trop proche de mes narines, du ciel bleu et du soleil qui s'éloignent et me paraissent tellement inaccessibles et pourtant ils pourraient être tellement proches si... de mes enfants qui souffrent de n'avoir un père à la hauteur, de leurs espérances, de leur confiance déçues, de sa trahison toujours, de son incapacité à se montrer digne de leur amour... Moi, ça fait bien longtemps que je suis passée à autre chose, page presque tournée, divorce dont je vois péniblement l'issue enfin... je suis juste triste, triste qu'il n'ait toujours pas compris, toujours pas changé, triste que le passé toujours il répète, triste de redémarrer à chaque fois de zéro, comme si rien n'avait été fait, tenté, comme s'il avait droit à une énième chance, toujours, pourquoi, de quel droit, que fait-il donc pour mériter ça franchement ?... Enfin, on continue le chemin parce qu'il le faut bien et puis qui sait, bientôt peut-être on prendra une autre route enfin, une plus belle, une bien à nous, reconstruction, résurrection... Je vois une petite lueur pas très loin, encore un peu d'efforts, la fin d'année sera peut-être belle... j'y crois, je m'accroche !


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pas facile tout ça, je vous comprends bien.<br /> Mais le plus important est cette petite lueur d'espoir, qui j'espère va changer votre vie en beaucoup mieux.<br /> Je vous le souhaite de tout coeur.
S
la vie n'est pas toujours facile ... plein d'ondes positives pour te donner du courage !
M
Et bien c'est la grande forme.<br /> <br /> J'espère que tu verras la vie en rose trés bientôt mais il faut être réaliste, ton ex sera toujours le père de tes enfants donc tu vas devoir faire avec. Tu es en train de reconstruire ta vie, il n'en est pas capable. Tu as cette formidable force, ce pouvoir de redonner ton amour alors c'est ça qu'il faut voir.<br /> Et puis la pluie....quel bonheur non ? Pour moi c'est la vie et tant pis s'il faut marcher dessous pendant les vacances.<br /> Je t'embrasse.<br /> Delphine
C
je vois que le moral n'est pas au beau fixe mais il faut toujours espérer <br /> allez un peu de courage ...<br /> je crois que cette année le temps y est pour quelque chose<br /> je te souhaite une bonne journée et de jours meilleurs<br /> cloclo63
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité