Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
6 mai 2011

Le Butter chicken

DSCF6387b

 

Depuis le temps que j'avais envie de faire cette recette, mon homme en est fan... Le temps de rassembler surtout tous les épices même si j'avais déjà la plupart dans mes placards... Peut-être pas la recette traditionnelle, il doit y en exister tellement de différentes, malgré tout, j'ai bien retrouvé le goût de celui qu'on mange au restaurant... Une recette pour 6 personnes très très parfumée pour ceux qui aiment ce genre de sensations...

- 1 kg de cuisses de poulet desossées, coupées en dés et dont on aura retiré la peau ou des escalopes de poulet si vous êtes pressée...

- 1 cuillère à café de gingembre

- 3 gousses d'ail passées au presse-ail

- 75 g d'amandes en poudre

- 150 ml de yaourt nature ou de fromage blanc

- 1/2 cuillère à café de piment rouge en poudre

- 1/2 cuillère à café de tandoori massala

- 1/4 cuillère à café de clous de girofle pilés

- 1/4 cuillère à café de cannelle en poudre

- 1 cuillère à café de garam masala coriandre, cannelle, poivre, noix de muscade, cumin, clous de girofle, graines de cardamome)

- 4 graines de cardamome, grossièrement écrasées

- 400 g de pulpe ou purée de tomates

- 1 1/4 cuillère à café de sel

- 5 cuil. à soupe de beurre ou de ghee (beurre clarifié) si vous en trouvez...

- 1 oignon émincé finement

- 6 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée ou moulue

- 4 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

Mettre tous les épices et la viande dans un grand plat ainsi que la pulpe de tomate. Bien mélanger de façon à ce que la viande soit bien recouverte de la marinade.

Couvrir de film alimentaire, et placer au frais pour 2 heures minimum, ou pour une nuit, c'est encore mieux.

Préchauffer le four à 180°C.

Faire chauffer le beurre dans une poêle à fond épais. Rajouter l'oignon et faire revenir celui-ci jusqu'à ce qu'il soit doré. Rajouter alors le poulet et sa marinade et cuire pendant 2 minutes. Rajouter la coriandre ciselée si vous en avez, mélanger.

Mettre le contenu de la poêle dans un grand plat allant au four, rajouter la crème fraîche, et mélanger.

Cuire pendant une bonne heure au four à 180°C. Couvrir d'une feuille d'alu en milieu de cuissonet mélanger à la cuillère en bois de temps en temps.

Servir avec du riz basmati, que l'on couvre de sauce et de naans au fromage dont je vous donnerai la recette ultérieurement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette recette donne très envie de l'essayer, alors je note ; merci de nous faire partager vos talents culinaires.
A
tu sais, je n'ai jamais (malgré mon silence) cessé de venir chez toi (le contraire ne me semble pas vrai, et c'est tant pis pour moi!.........)bref, je n'ai pas lu ta recette, c ar je fais très bien le butter chicken, fan que je suis de cuisine indienne (j'ai même fait un stage au Rajasthan)Maispour dire à tes lectrices que c'est délicieux et pas si long que cela le semble.<br /> Et puis, aujourd'hui,je lis ton long texte, tes états d'âme, ce que toutes un jour ou l'autre on éprouve, surtout moi en ce moment, le blues...Au fond,je me dis que tu prends le mot" blog" dans son sens le plus juste un journal intime où tu t'exprimes librement- et c'est TON espace, tu as raison. Moi, je le fais par écrit dans un cahier, ça fait un bien fou. "Take care"!
D
miammmmmmmmmmmm et remiammmmmmmmmmmmmm<br /> et remiamiam!!!!!
J
Slurp! Miam! Je salive devant mon écran
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 463
Newsletter
Publicité