Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
17 avril 2011

Caramels mous

caramels

 

Envie de vous faire baver d'envie.... tellement que vous ne pourrez pas résister à l'envie de faire cette recette, tant pis pour le régime ! Les caramels mous n'auront plus de secret pour vous avec cette recette simplississime à souhait ! Il vous suffit de faire chauffer 200 grammes de sucre en poudre (dont 1 sachet ou 2 de sucre vanillé) avec 200 g de crème fraîche épaisse (même à 15% de matière grasse) dans une sauteuse. Remuer régulièrement et ne pas quitter le caramel des yeux. Quand la couleur devient caramel, faire un test avec une goutte dans un verre d'eau froide, vous saurez ainsi la consistance qu'aura le caramel une fois refroidi. Si c'est bon, arrêter la cuisson et verser dans les alvéoles d'un grand bac à glaçon en silicone avec une cuillère. Attendre que les caramels soient complètement refroidis (ça c'est le plus dur !) avant de les démouler. Il n'est pas non plus interdit de lécher la cuillère qui a servi à mélanger et de gratter la sauteuse de cuisson jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à nettoyer !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummm! je crois que je vais craquer !
P
bonjour, j'ai essayé les sablés au roquefort, trés appréciés, j'ai fait uine variante avec feta et farine de sarrazin + graines de sézame trés bon aussi par contre farine de pois chiche à proscrire. lES NAVETTES provençales sont un peu sucrées à mon goût! merci pour ttes ces bonnes idées et pour ce joli blog!<br /> psychoco
C
HUM !!!!!<br /> HUM !!!!!<br /> je crois qu'ils doivent etre bon<br /> tant pis pour le régime.....<br /> bonne soirée<br /> cloclo63
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité