Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
4 mars 2011

Là-bas, là-haut...

envol_292348

Un bout de temps que je n'ai pas écrit ici, écrit vraiment sur ce qui me turlupine, me mine, m'envenime, m'obsède... La vie n'est pas un long fleuve tranquille non et c'est bien dommage encore que, me connaissant, je n'aime pas, je déteste même la routine, les choses immuables et qui ne bougent pas, enfin ça dépend dans quel domaine en fait... mais les vies toutes tracées et qu'il faut accepter bouhhhh non... accepter non surtout pas, se résigner jamais, c'est la mort pour moi de ne pas se battre pour vivre autrement et de façon plus conforme à nos rêves car il ne faut jamais les oublier nos rêves, une seule vie nous est donné de vivre et pour rien au monde je ne veux passer à côté et tant pis si je dois me brûler les ailes et que je rêve parfois un peu trop mais aller plus haut oui plutôt que vers le bas et parce que je ne sais pas être autrement et que sans ça je meurs, je n'existe plus, j’ai besoin d’y croire et de faire tout pour que ça marche sinon la vie, ma vie ne vaut pas la peine d'être vécue et parfois, je lutte... envie de baisser les bras, trop difficile de se battre contre du vent, des grandes murailles de Chine indestructibles et inatteignables et pourtant, je suis toujours là et je continue ma route, parce qu'il y a des personnes qui comptent sur moi, mes enfants, le nouvel homme de ma vie... difficile parfois d'être indispensable pour quelqu'un, de devoir faire des choix en fonction de ces personnes et de finalement devoir faire des croix sur des choses qu'on voudrait faire, des folies, des rêves un peu fous qu'on voudrait être vrais... difficile d'être égoiste et de ne penser qu'à soi et pourtant, je le voudrais tellement... parfois... mais peut-être n’est-ce pas dans ma nature, sans doute, sûrement sinon ça ferait bien longtemps que j’aurais mis les voiles d’une façon ou d’une autre... J'ai tellement peur, peur de passer à côté de tout... peur d'avoir des regrets plus tard, de ne pas avoir fait ce qu'il fallait, de ne pas avoir osé suffisamment et finalement d’avoir raté ma vie... Alors j’essaie, de faire du mieux que je peux, à mon petit niveau... J’envoie plein de bouteilles à la mer et j’attends de voir ce que ça va donner, qui sait, peut-être que quelquechose va sortir de tout ça et pas forcément ce que je crois, je l’espère en tout cas car j’ai besoin d’autre chose, besoin de rêver et que mes projets se réalisent enfin, enfin certains ou même seulement un mais un gros alors ! Besoin d’y croire aussi encore et toujours sinon autant arrêter tout de suite, mais peut-être arrêterai-je finalement un jour, lasse des échecs, à moins que j’arrive à me faire une raison que la réussite ce n’est pas pour moi mais je n’en suis pas encore là... En attendant, j’envoie des dossiers de candidature... un grand salon d’art contemporain sur Paris, un concours d’art international à New-York... ben oui je vise haut, très haut, et pourquoi pas, qui ne tente rien n’a rien alors je tente et on verra, envie d'aller chatouiller les étoiles et de décrocher la lune, on verra bien si j'y arrive, peut-être pas mais j'aurai le mérite d'avoir essayé plutôt que le regret de n'avoir rien fait... et puis d’autres pistes, plein d’autres pistes mais chuuuttt, je n’en dis pas plus et j’attends de voir si quelquechose sort de tout ça avant de m’emballer car pour l’instant rien de certain...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne chance à vous! Pas de nouvelles de l'expo ici en Belgique dont vous aviez parlé il y a quelque temps? Merci pour les très belles photos de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel que j'ai eu l'occasion de visiter en été.
V
"la détermination est le moteur du succès,<br /> partiellement déterminé par lui-même en tant qu'énergie,<br /> et inversement proportionnel au degré de liberté obtenu qui renforce la dépendance à la frustration"<br /> (Dalai Lama)
D
La détermination est très importante pour réaliser ses rêves, et vous en avez à revendre.<br /> Ne baissez pas les bras, ne vous découragez pas, la vie vous a montré que les chemins à parcourir amènent du positif.<br /> Très bon week-end à vous.
V
Ta détermination d'aujourd'hui est le fruit de ta réussite de demain... <br /> Bisous,Valou
U
Je t'encourage de tout mon coeur. J'aime cette audace et de plus nul doute tu as du talent. Envoie moi un peu de ton énergie j'en ai bien besoin en ce moment...
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 274
Newsletter
Publicité