Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
2 mars 2011

Chichis ou churros

DSCF6044b

Ah les chichis, ça sent tellement les vacances tout ça !..... Je me souviens encore des chichis frégis de mon enfance, c'est comme ça qu'on les appelait dans le sud de la France (et peut-être ailleurs...). Je me souviens encore de la petite baraque sur le marché à Toulon où l'on achetait ça l'été quand on y allait... et puis depuis, à Fouras, avec mes propres enfants... Une gourmandise dont tout le monde raffole ici et qu'il fallait vraiment que je teste non mais ! J'ai fini par investir pour une somme modique dans une presse à churros ou presse à biscuits (et oui on peut faire aussi des biscuits avec même si je ne l'ai pas achetée pour ça) sur Ebay et hop cet après-midi, j'ai décidé d'en faire, mercredi le jour des enfants et envie de leur faire plaisir tout simplement... et puis gourmande comme je suis, euhhhh ce n'est pas que pour les enfants hein !!! Et bien c'est franchement pas compliqué, point besoin d'avoir les placards pleins, il suffit d'avoir de la farine et de l'eau (ce qu'ordinairement tout le monde a chez soi !) et puis aussi une friteuse et de l'huile ! Ben oui parce sinon, difficile de les faire frire ces petites bêtes !!! Verdict : aussi bon que ceux achetés en vacances voire meilleurs parce que forcément faits maison, bon un peu plus gros certes mais il n'existe pas de machine qui en fasse des plus petits à moins d'investir dans la machine professionnelle pour les forains, euhhhh je n'en suis pas là hein et n'ai pas l'intention d'ouvrir une friterie dans mon village hihi !!!! Bref c'était trop miam, à refaire d'urgence ! Pour les quantités : 500g de farine pour 500 ml d'eau bouillante que l'on mélange au robot (trop fatiguant à la main, pire que la pâte à choux !).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Délicieux, je les sens de loin à la fête foraine !
V
remplacez l'eau par du bouillon de poule et agrémentez de beurre d'anchois pour des chuchos salés ! miam !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 274
Newsletter
Publicité