Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
26 février 2011

La fée Moule à Gâteaux

DSCF5995b

D'ordinaire, je donne des idées... Pour une fois, je suis allée en chercher... ailleurs... Vue sur le blog "Vague à l'âme" (www.santolline.canalblog.com), l'idée de la fée en moule à gâteaux m'a sacrément donné envie. Depuis quelques mois, je chine patiemment les vieux moules à gâteaux, les douilles à patisserie anciennes, Emmaus, Ebay..., je suis arrivée enfin à trouver ce que je cherchais et cette semaine, je me suis lancée dans la réalisation de ma fée...  

DSCF5997b

DSCF5998b

DSCF5996b

Colle à chaud pour assembler le tout, fil de fer patiemment enroulé au bout des doigts, fil de coton ciré, partitions de musique découpées en ronds ou assemblées en éventails, accordéons de papier recyclé pour les cheveux, trouvés dans un carton d'emballage et que j'avais gardés, au cas où... rose en Fimo maison, perles de bois, vieux couverts chinés chez Emmaus pour les bras, un peu de peinture et mon électricien de compagnon qui m'a ajouté la lumière dans tout ça en insérant une douille et une ampoule qui ne chauffe pas (pour ne pas faire fondre la colle) à l'intérieur de la faisselle et la lumière apparut à travers les petits trous de la faisselle, certains même ayant été ajoutés pour plus de lumière...

Voilà ma version personnelle de la fée en moule à gâteaux... avec des yeux et un sourire, pour la rendre... plus enfantine, plus rigolote, car je n'aime pas prendre les choses trop au sérieux !

DSCF6009b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore cette idée de fée gâteaux c'est beau et poétique.Tu as de l'amour dans les doigts ^^
R
j'adore le travail de Santolline, ta poupée ne fait pas pâle figure, elle est drôlement chouette. bravo Barbouille, la réalisation est parfaite !
C
J'aime beaucoup avec l'éclairage !!! <br /> <br /> Bises
P
elle est superbe cette fée des gâteaux!!bravo!!
V
c'est très joli !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 539
Newsletter
Publicité