Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
21 décembre 2010

Petites douceurs n°2 : les calissons

DSCF5464b

Recette déjà pratiquée lors d'années précédentes et à laquelle je suis toujours fidèle, j'aurais pu essayé d'en faire avec du melon confit mais non, ce sera pour une autre fois d'autant que ceux-ci ont été prêts avant même que mon melon confit ne soit terminé ! Je cours après le temps depuis quelques jours et les journées ne sont pas assez longues pour faire tout ce qui me passe par la tête ! Bref, j'ai donc réalisé mes calissons avec 300 g de sucre en poudre mélangé à 200 g de poudre d'amandes et 200 g de confiture d'orange et de melon (préalablement faite cet été) que j'ai mis à chauffer à feu doux dans une casserole à fond épais et mélangé avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange se détache des bords de la casserole. Etalé en fine couche entre deux feuilles de papier sulfurisé et découpé à l'emporte-pièce. Dans le même temps, on réalise un glaçage avec 120g de sucre glace et un blanc d'oeuf que l'on étale en fine couche sur les calissons réalisés puis on enfourne 5 mn à 150° le temps que les calissons sèchent. Ranger ensuite dans une boîte en métal hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour toutes tes idées. les calissons avec le papier sulfurisé et le glaçage après découpage,cela va me faciliter la tache pour qu'il soient plus jolis,le decoupage après glaçage étant toujours très délicat.je vois que tu t'es perfectionnée encore.Bon cet aprèm malgré les 35° à l'ombre qu'il fait ici ,j'allume mon four! et je prépare ces merveilleux desserts que tu nous fais partager avec tant de générosité. Un très très très joyeux Noël à toi et toute ta tribu !
D
Comme ils sont beaux ces calissons, aussi beaux que ceux achetés au magasin.
C
oh mon dieu !! c'est mon pêché mignon !!! et je n'ai même pas la confiture de melon !!! je n'ai que celle d'orange que je fais consciencieusement tous les ans. <br /> <br /> Merci pour la recette !!! <br /> <br /> Bises
M
oh qu'ils sont beau, moi je n'avais pas d'emporte pièce alors je les ai fait ronds !<br /> miam les meringues !<br /> mayolie<br /> http://mayolie.canalblog.com/
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité