Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
20 décembre 2010

Les Prémices

untitled

Oui bon, la photo n'est pas de saison, il faut bien le dire, ici, en ce moment, c'est plutôt le grand nord, le Groenland, la Sibérie bref dommage mais la jolie photo de cet endroit sous la neige, je ne l'ai pas d'autant qu'il neigeait à gros flocons, qu'il faisait nuit et que je n'avais qu'une hâte, entrer à l'intérieur histoire que ma tenue de princesse choisie pour l'occasion ne finisse pas gorgée d'eau idem pour ma crinière de lionne ! Bref, un peu d'imagination... arrivée en traineau (nan je rigole !), Monsieur et Madame habillés comme des prince et princesse de conte de fées (même que pour Mr. Barbouille alias Marc, c'est un sacré effort lui qui n'a pas l'habitude...). Enfin, quand on va dans ce genre d'endroit, un peu obligé d'y passer ne serait-ce que pour justement ne pas faire comme d'habitude et passer une soirée qui sorte de l'ordinaire, jouer le jeu et être au top le temps d'une soirée à deux... entrer sur la pointe des pieds... chuchoter doucement plutôt que parler à voix haute... ambiance feutrée, décor moderne mais chaleureux... la neige qui tombe et que l'on voit tomber à travers les vitres, c'est magique, on se sent bien... Nous sommes dans un grand restaurant, bien noté au Gault et Millau et c'est le cadeau que Marc a décidé de me faire pour fêter nos 1 an de bonheur ensemble. Mets raffinés, jolie table, service irréprochable et aux petits soins avec même le grand chef en personne qui vient à la fin du repas savoir si vous êtes satisfaits, tout y est... Sur la table ça brille de mille feux... Je remarque surtout l'assiette rectangulaire, une mini-cloche argentée qui cache le beurre moulé en cylindre et juste à côté, de la fleur de sel dans un petit compartiment avec sa petite cuillère... J'adore ce genre de détail !... En apéritif, un crémant ajouté d'un trait d'Ambassadeur qui lui donne une jolie couleur orangée accompagné de mignardises salées sur une ardoise comme une mini-gougère et sa crème au fromage, des croustillants aux légumes ou une rondelle de saucisson à l'ail chaude rehaussée de fromage fondu, mini croque-monsieurs et.... je ne sais plus ! Ensuite, le repas commence... un menu dégustation surprise servi en 7 plats... j'aime les surprises ! Potage de potiron et sa crème au spéculoos servi dans une coloquinte, huitres et leur gelée de citron vert sur lit de crème au curry doux (j'adore les huitres, c'était divin !), foie gras poêlé au chutney de papaye et mangue, pavé de biche au coulis de vin rouge et vinaigre de framboise et sa quenelle de topinambour et trompette de la mort agrémentés d'une petite tranchette de coing et de quelques champignons pour faire joli, St Jacques avec leur corail et leur barbe braisée dans une sauce divine, toast de camembert chaud affiné au calvados et sa rondelle de golden et farandole de desserts en tous genres, guimauve au fruit de la passion, croustillant caramel chocolat, crème brulée sur son lit de mousse au chocolat, mini-bavarois au fruit de la passion.... et je ne sais plus ! On finit par un café grand cru accompagné encore de mignardises des fois qu'on ait encore une place... mais honnêtement je n'ai plus faim, un tas de petites choses mises bout à bout suffisent à me combler et j'ai bon appétit !... Une soirée qui s'achève... Je suis heu-reuse et sur un petit nuage... un souvenir inoubliable, le luxe a du bon parfois surtout quand on sait l'apprécier et qu'on a pas l'habitude... un très beau cadeau, merci Marc, tu es vraiment un amour !

marc_1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle belle soirée en amoureux ! C'est un beau cadeau de votre chéri dont on lit tant de choses dans son regard ! <br /> Je suis heureuse de votre bonheur.
@
Hummmmm, mais comme il me semble heureux ce p'tit Marc là ! ;)<br /> Joyeux 1 an à tous les deux !!!!!<br /> Bisous!
P
Quel beaux yeux bleu ton Marc... Bravo pour le cadeau, rien qu'en te lisant j'en ai l'eau à la bouche et tu m'as fait rêver pendant quelques instants :)
A
repas de Noël avant Noël !!!!j'ai l'eau à la bouche ! Bisous
V
Je suis jalouse ! <br /> Non je rigole...mais quand même un peu... <br /> ...jalouse de votre soirée...<br /> ...jalouse de votre mémoire (je n'aurais jamais pu me rappeler des détails d'un repas si complexe)...<br /> ...jalouse de votre sensibilité...<br /> ...jalouse de votre homme et de son regard profond...<br /> <br /> ...Mais bon, faute avouée sera peut être à moitié pardonnée...<br /> Amitiés
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité