Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
13 novembre 2010

Grosse fatigue... la suite.

artichaut

On arrive au bout de la semaine et c'est tant mieux même si celle-ci a été écourtée grâce à un jour férié qui fut le bienvenu, pas travaillé non plus mercredi matin pfiouuuuu mais travail samedi matin, on ne peut pas tout avoir mais ce n'est pas grave, j'aime bien le samedi matin, le temps y est comme en suspens, c'est calme et la matinée s'écoule tranquillement... Beaucoup de fatigue toujours, nerveuse surtout, trouver un rythme, journées plus que bien remplies, un emploi du temps blindé, 5 enfants à la maison, toute une organisation, trouver du temps pour soi, difficile voire impossible... pour son couple, indispensable ça ! Car c'est le moteur de tout le reste et on essaie de le préserver un maximum, surtout ne pas se laisser noyer par le quotidien et en oublier qu'on s'aime et que ce bonheur est tout neuf et qu'il reste encore à consolider, rien n'est acquis dans la vie, c'est tellement fragile le bonheur, il faut en prendre soin et c'est un travail de chaque jour ! Enfin, cet après-midi et demain, si tout va bien, je n'aurai pas les enfants qui sont chez leur père à priori, 4 semaines qu'ils ne l'ont pas vu pour des raisons que je n'évoquerai plus, à quoi bon... Leur père reste la personne que j'ai quittée il y a 1 an, qui a failli me détruire, je reviens de loin, et qui n'a pas changé et rien que pour ça, je ne regrette pas une seconde ma décision... Je prends conscience jour après jour de la chance que j'ai d'avoir à mes côtés une personne qui est tout le contraire de mon ex-mari, aux petits soins, toujours prêt à m'aider du mieux qu'il le peut, m'épauler, me soutenir, m'aimer, m'entourer d'amour et d'affection, de tendresse... C'est un trésor que cet homme-là, un ange gardien qui quand j'y pense, n'a jamais été bien loin de moi, je ne crois pas au hasard de la vie, il vivait à quelques mètres de chez moi, je le croisais, on échangeait quelques mots, on se cherchait parfois du regard le vendredi soir, seul moment de la semaine où je le voyais à la sortie de l'école, sans arrière-pensée, j'ai toujours été fidèle à mon mari malgré la situation et tout ce qu'il me faisait subir mais quand même, sans doute y avait-il quelquechose qui faisait que... on n'était pas indifférent l'un à l'autre et cette pensée me plait bien... La vie nous a réunis, deux solitudes, deux âmes en peine et en mal d'amour, c'est beau la vie, si, il faut y croire, tout est toujours possible, encore faut-il avoir toujours de l'espoir, je n'en ai jamais manqué même si parfois, j'ai été bien découragée par la vie et les évènements... Cet après-midi, ce sera une parenthèse à deux, cinéma : "Les petits mouchoirs", trop envie de le voir ce film, parait qu'il est triste, m'en fiche, j'adore les films tristes et j'aime verser une larme à la fin, obligatoire ! On est un coeur d'artichaut ou pas, moi j'en suis un vrai de vrai, c'est comme ça et j'ai même pas envie de changer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors ce film, tu as aimé ? moi je l'ai vu vendredi soir et j'ai pleuré mais aussi bien rigolé par moments ! on ne voit pas le temps passer et alors cette manière de filmer en gros plan met en valeur ces beaux acteurs et cette belle Marion Cotillard !<br /> http://mayolie.canalblog.com/
V
Ces aspects de la vie m'ont toujours étonnée...<br /> Hasards ou préméditation ???<br /> Votre remarque concernant votre compagnon est pleine de profondeur, car sait-on jamais...?<br /> Sans son regard du vendredi, peut-être n'auriez vous jamais franchi le pas...Au contraire peut être cristallisez vous votre idylle... qui sait...<br /> Qui saura un jour ce qu'il en fut ?<br /> <br /> Mais permettez-moi, en toute amitié, "se chercher du regard, sans arrière pensée" mmmhhhhh, on en est toutes la ! hi ! hi ! hi!
S
J'espère que tu as passé un bon cinoche !! pour moi ce sera Potiche avec mon homme : j'ai besoin de sortir en ce moment : le quotidien est lourd, toujours dispo pour les 3 enfants, plus le boulot et la route et un temps de chien ....<br /> Courage, courage !!!!
D
J'ai bien envie aussi d'aller voir ce film, vous nous direz votre impression.<br /> Tout arrive, je suis contente que vous puissiez tous les deux voler quelques heures pour être en amoureux.<br /> Vous vous êtes bien trouvés, semble-t-il, et je vous souhaite de faire un long chemin ensemble.<br /> Très bon week-end !<br /> Affectueusement
A
un petit week-end ou tu vas surement trouver le temps de te détendre...j'imagine le volume sonore et les sollicitations permanente de chacun des enfants qui doivent aussi trouver leur place dans cette nouvelle famille,les inquiétudes sourdes de chacun quand à conserver l'amour de leurs parents rspectifs,au sein d'une famille recomposée.Peut être que tu pourrais penser à une espèce de conseil de famille un peu institué et convivial ou chacun des enfants et parent peut s'exprimer sur les tensions de la semaine(ou de la quinzaine). Autour d'un tes bons gouters par exemple. Cela permet souvent une économie de temps pour le nouveau couple et évite quelques accumulations de malentendus .En tout cas m^me si j'ai rarement le temps de laisser un commentaire en ce moment ,je continue à te lire attentivement et te remercie de donner aussi souvent de tes (vos)nouvelles en attendant que l'on arrive un jour à se renconter en live...Bon courage Géraldine à toi et à toute la nouvelle smala !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 274
Newsletter
Publicité