Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
8 novembre 2010

Grosse fatigue

Marilyn_Monroe_in_Bed

Loin de moi l'idée de me comparer à Marylin, je n'aurais pas cette prétention mais j'adore cette photo d'elle et puis, je crois qu'en ce moment, c'est mon moment préféré de la journée, celui où je me glisse sous les draps, n'en pouvant plus de fatigue et où je laisse mes yeux se fermer avant de sombrer dans un profond sommeil dont j'ai bien besoin et qui heureusement ne me fait pas défaut... Pfiouuuuu, y a des jours comme ça où l'on aimerait être quelqu'un d'autre, avoir la vie de quelqu'un d'autre et surtout pas la sienne ! Envie d'être ailleurs et surtout pas chez soi ! Pfiouuuuun marre marre marre, envie de me poser un peu, me reposer, arrêter de turbiner sans arrêt, besoin énorme de vacances, de week-ends, de sorties à deux, d'insouciance et de silence, besoin énorme de pas d'enfants dans les pattes autant dire mission impossible ! La vie est bien compliquée ces derniers temps, tellement de changements, de bouleversements et puis des choses qu'on ne peut malheureusement changer, des responsabilités que l'on doit assumer même si parfois le courage manque, des enfants qu'il est difficile d'élever seule même si mon nouveau compagnon est maintenant à mes côtés et m'aide autant qu'il peut, je n'ai pas à lui demander de remplacer un père inexistant ou presque, qui ne joue pas et n'a jamais joué son rôle, qui ne le jouera peut-être jamais, je dois faire avec mais c'est souvent difficile, les années passent et les enfants grandissent, le début de l'adolescence pour les plus grands et tout devient plus compliqué et parfois difficile à gérer quand on rentre du boulot et qu'on a eu une dure journée parfois, qu'on aurait envie de se poser un peu et d'entendre autre chose que des problèmes mais que ça n'est pas possible car la journée est loin d'être terminée avec 4 enfants qui vous assaillent dès que vous franchissez le seuil de la maison... Envie parfois de ne pas rentrer, de rester plus longtemps au travail car finalement c'est plus calme et qu'on vous y met moins la pression ! Un truc de fou quand même, je n'aurais jamais imaginé un jour m'entendre dire que je me repose au travail mais c'est presque le cas ! Enfin... Sans doute est-ce un mauvais moment à passer, la saison qui veut ça, triste à mourir, la pluie qui tombe sans discontinuer, les jours si courts, la nuit si longue, le manque de lumière, impression qu'il y a quelquechose qui ne tourne pas bien rond et que ça ne passe décidément pas, envie que le calme revienne, que l'ambiance s'apaise et s'éclaircisse et soit plus sereine enfin... Un peu de patience sans doute faudrait-il avoir mais en ce moment j'en manque sérieusement et je sors bien souvent de mes gonds ce qui ne me ressemble guère, année difficile, besoin de passer à autre chose et que les galères cessent, besoin de savourer une nouvelle vie qui je l'espère sera meilleure que la précédente que je veux oublier, besoin de croire que c'est possible et que tout n'est pas définitivement noir dans la vie, que tout le monde a le droit au bonheur, et même moi, enfin...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Courage, tu es sur la bonne voie. 4 enfants plus ton travail, je n'ose pas imaginer ton quotidien. Tu apportes de belles choses autour de toi.
N
je me doute que çà ne doit pas etre facile de tout gerer<br /> j'espere que la presence de ton amoureux t'aide<br /> je pense souvent à toi depuis que tu as commencé à travailler et je te tire mon chapeau car je sais l'energie qu'il faut avoir pour elever 4 enfants...<br /> courage!
D
Il y a parfois des moments dans la vie où on a l'impression que tout va de travers ; vous avez connu des moments bien pires et vous avez peut-être le contrecoup.<br /> C'est vrai aussi que l'automne est propice à quelques coups de blues mais ça passera, surtout avec les préparatifs de Noël qui approchent. Vous rappelez-vous l'année dernière quand vous avez décoré votre maison au mois d'octobre ? Votre vie a bien changé durant cette année et vous êtes à présent heureusement accompagnée par votre nouvel amour.<br /> Je vous envoie plein de vitamines pour vous aider à remonter votre moral. <br /> Affectueusement
P
Tu devrais être en mesure de ne plus douter au bonheur, laisse-le t'apprivoiser !<br /> Tout va se mettre en place et chacun va trouver sa place.<br /> Les jolies fêtes de fin d'année pointent leur nez, il y aura de l'effervescence joyeuse dans l'air, quoi de plus beau souhait que d'en arriver là !<br /> bisous Géraldine<br /> (et ta dernière expo ? qu'en est-il ?)
V
C'est triste de vous voir ainsi...pourtant vous aviez l'air pleine de projets...et maintenant tout s'écroule...Si vous passez aussi rapidement d'un état à l'autre c'est que la "dé-pression" vous guette...J'espère que votre nouveau compagnon saura vous remonter le moral...Il est vrai que l'automne est une période difficile pour tout le monde. Avez vous fait la cure tisane+fleurs de Bach+bains dont je vous ai parlé ?<br /> Amitiés
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 486
Newsletter
Publicité