Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
13 septembre 2010

Embellie

tunnel

Toujours difficile de trouver un titre à chacun de mes posts, 1086 déjà... il faut avoir de l'imagination toujours ! Alors je cherche dans mon vocabulaire ce qui pourrait le mieux illustrer à chaque fois ce que je ressens au fond de moi, essayer de trouver le mot juste, pas toujours facile... et puis j'aime les mots alors je cherche ceux qui me parlent le plus et que je trouve jolis... Embellie, c'est joli... et ça représente tellement bien ce que je vis en ce moment... Impression que tout va bien, je vais bien, tellement bien... Rien ne cloche ou presque, si peu, je relativise... J'apprends... J'aime mon travail, j'en ai plein et je ne me plains pas, surtout pas, aller bosser et n'avoir rien à faire, je ne supporterais pas, ma vie d'avant me sert pour tellement de raisons, un sens de l'organisation, savoir faire plusieurs choses en même temps, le contact avec des élèves qui restent des enfants malgré tout... J'aime l'univers dans lequel je suis, j'ai de la chance d'être dans un lycée où il n'y a pas de gros problèmes, des élèves qui peuvent être en détresse mais je ne suis pas dans une banlieue difficile, à côté d'une cité ou d'une zone sinistrée alors oui je ne suis pas à plaindre... Ils sont sympas, agréables, polis, rigolos... L'équipe avec laquelle je travaille est tout aussi sympathique et agréable... de temps en temps quelques éclats de voix, quelques caractères bien trempés, quelques tensions avec lesquels il faut composer mais franchement, ce n'est pas un problème, je crois en avoir vu d'autres dans la vie et puis dans le privé à mon avis, c'est tellement pire... Et puis quand je me lève le matin, je suis contente, heureuse d'y aller, j'y vais le coeur léger et ça, c'est énorme... je ne me prends pas la tête, je ne prends rien à coeur, je fais mon travail, je profite de moments de complicité et de discussion avec les uns ou les autres, ça m'apporte énormément, pour moi... je me sens utile, j'existe, je partage, je vis tout simplement et ne suis plus juste une potiche à la maison ignorée de tous, ce que j'avais parfois l'impression d'être autrefois... Je ne regrette rien malgré tout de ce que j'ai pu faire et de mes choix car ils ont été importants à un moment donné de ma vie et j'ai bien fait de les faire, j'ai pris une autre route aujourd'hui mais je continue d'être là pour mes enfants, c'est juste que c'est un peu plus speed pour moi et que je dois tout faire en moins de temps mais c'est faisable, c'est ça l'essentiel... Et puis côté coeur tout va bien, tout va même très bien, je n'ai jamais été aussi heureuse, aussi épanouie, j'ai enfin trouvé la bonne personne pour moi, avec qui je suis sur la même longueur d'ondes, quelqu'un de bien, de tellement bien, affectueux à souhait, à mon écoute, aux petits soins, quelqu'un qui prend soin de moi, j'en avais tellement besoin après toutes ces années tellement difficiles avec quelqu'un de décalé et tellement égocentrique et qui, quand je le vois, ne me fait ni chaud ni froid, juste le sentiment d'avoir perdu mon temps, gâché des années pour rien, je regrette tellement... de ne pas avoir rencontré Marc plus tôt, fait des bébés avec lui, il aurait été un père tellement génial... Enfin, c'est la vie comme on dit... et puis, peut-être que c'était écrit... que je ne devais le rencontrer que maintenant pour apprécier pleinement le bonheur que je vis aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est juste magnifique cette photo! Merci beaucoup, j'adore votre blog.
M
Bravo !<br /> Le plus important c'est l'estime de soi, et peu importe ce qu'en pensent les autres, de toutes façons on ne vit pas avec eux mais avec soi-même c'est pour ça qu'il faut penser à soi, et d'abord à soi, vous êtes sur la bonne voie pour vous dépasser vous meme et etre encore plus vous même chaque jour un peu plus. Félicitation !
D
je te lis toujours !<br /> tu es "une petite bonne femme "courageuse ,aucun doute que tu vas y arriver !<br /> bonne continuation,
J
Magnifique revirement, tant dans votre vie personnelle que dans votre vie professionnelle, surtout après ces débuts cahotiques dans les deux, on voit que vous avez pris le taureau par les cornes, que vous êtes une battante, et que rien ne résiste à votre volonté d'embellir ce qui vous entoure et ceux qui vous entourent et qui maintenant vous le rende bien en faisans de vous une femme épanouie !
U
Très contente pour toi. Une nouvelle vie, de nouveaux objectifs, une meilleure estime de toi, c'est ça qui compte.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 467
Newsletter
Publicité