Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
23 août 2010

Confiture divine de mûres des bois

DSCF5143b

En ce moment je vois la vie de toutes les couleurs et c'est tant mieux... Après les orangés de la confiture de pastèque, melon et orange, je suis passée au rouge soutenu de la confiture de mûres après une balade en vélo dans les champs avec mon homme ce dimanche... La récolte fut bonne même si insuffisante à mon goût, et oui quoi pas de quoi tenir tout un hiver mais quand même de quoi se faire de bonnes tartines pendant... un petit mois ! Et puis, pourquoi pas reprendre mon vélo cette semaine que j'ai encore du temps et repartir à la chasse aux baies sombres mais tellement sucrées, au risque de me piquer encore les doigts et de me labourer les jambes avec les ronces et les orties (et oui j'ai toujours la bonne idée de faire du vélo en tenue courte et aérée !)...

Compter 800g de sucre (j'ai pris du Gelsuc cette fois pour une prise plus rapide de la confiture) pour 1kg de fuits que j'ai rincé à l'eau froide puis passé au mixer, ensuite direction ma bonne vieille bassine à confiture. Ajouter à ça le jus d'un citron et 200 ml d'eau et le sucre. Faire bouillir tout en remuant sans cesse. Vérifier la prise de la confiture en versant une goutte sur une assiette froide, si elle fige, c'est que la confiture est prise. Transvaser dans les contenants de votre choix ébouillantés préalablement. Bien refermer les pots et les retourner.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm... c'est ma confiture préférée. Je dois aller en ramasser cette semaine avec les enfants. J'espère en récupérer pas mal car elle fait pas long feu chez nous :)
P
miam! j'adore ça!
C
...Miam, miam!!!<br /> Elle peut bien arriver l'automne,avec de tels délices en pot!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité