Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
16 juin 2010

Superwoman

cote_parents_en_famille_travail_et_vie_de_famille_hs1_1_5392_jpg_5392_556x556

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas.... Je vous remercie pour tous vos messages d'encouragement, ça fait chaud au coeur vraiment ! Et quand on lit ça, on se dit qu'on a un devoir, celui de réussir... Que de chemin parcouru depuis l'automne dernier, j'ai l'impression d'avoir soulevé des montagnes, d'avoir fait tellement pour m'en sortir et le bilan est.... que je ne m'en sors pas si mal ! Un divorce qui avance bien et comme il faut, une vie sentimentale qui renaît de ses cendres et offre un avenir prometteur, je crois avoir trouvé enfin le véritable homme de ma vie... et une situation personnelle qui bouge, un concours, des entretiens, pas mal si on regarde le marché du travail à l'agonie, 15 années passées à la maison et la peur de ne pas pouvoir retrouver de travail, non je ne suis pas à plaindre... mais il faut parfois prendre des décisions, quitte à se tromper mais se tromper le moins possible et choisir la sécurité et voir où sont ses priorités. Admissible à un concours d'adjoint administratif de l'Education Nationale, j'avais ce matin un entretien pour un emploi d'assistante d'éducation dans un lycée à 7 mn en voiture de mon domicile, pour des tâches essentiellement administratives (gestion des absences) et non de surveillance, très bon contact avec le personnel de l'établissement qui m'a reçue (deux CPE), une collègue avec qui je travaillerais qui aurait exactement le même profil que moi (38 ans, divorcée, 4 enfants), réponse à donner à la fin de la semaine, gros dilemme... Refuser cette offre, passer l'oral de mon concours au risque d'être recalée ou d'être nommée loin de chez moi (la Seine et Marne est grande) et donc être obligée de refuser le poste et me retrouver le bec dans l'eau, sans rien... ou accepter cet emploi (contrat de 6 ans possible) avec la possibilité de passer quand même l'oral de mon concours histoire de voir ce qu'on y demande, possibilité de repasser ce même concours dans un an avec la sécurité d'avoir toujours un emploi même si je le rate.... franchement, il y a de quoi se poser la question, surtout qu'au niveau de l'emploi en lui-même il n'y a guère de différences, même salaire, mêmes vacances, tâches sensiblement équivalentes, seul différence : le statut... je ne serais pas fonctionnaire mais sous contrat... mais je ne perds pas de vue l'idée de ce concours et en attendant je bosse à partir de la rentrée prochaine et je choisis de travailler à côté de chez moi, ce qui, quand on a 4 enfants à charge n'est pas négligeable... Bref... Encore un entretien demain pour un poste similaire... Je prendrai ma décision ensuite... Mais un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, il me semble...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo ! Et puis y'a pas mieux que la tranquillité d'esprit (avoir le boulot près de chez soi) pour ensuite prendre les bonnes décisions pour continuer à avancer, se retourner, et encore continuer : bonne continuation !
C
ah ! enfin le soleil pointe son nez ( meme si on ne le voit pas à l'extérieur )<br /> BRAVO<br /> moi j'accepterai ce travail près de chez moi ( pas trop de frais de déplacement pas tout ce trajet qui dure des heures moins de fatigue donc plus de temps avec ses enfants avec son homme avec sa petite maison ...) <br /> c'est toujours ça en attendant mieux si on y arrive ( surtout en ce moment ) et ça fait de l'expérience <br /> voilà j'espère que tu vas bien réfléchir <br /> bon dimanche le soleil arrive mais avec un vent pas chaud dans le puy-de-dome<br /> cloclo63
D
Que du positif!!!! C'est très bien!! Bises.
D
félicitations !<br /> tu es tenace,tu y arriveras;<br /> comme beaucoup te le disent,moi j'accepterais ce poste pas loin;pas trop de dépenses ,du temps de gagné et après tu verrais pour autre chose;<br /> c'st un premier pas,<br /> encore bravo,<br /> amitiés,
F
Très bon choix de travailler près de chez toi ! Pourquoi ne pas tenter aussi l'oral mais quoi qu'il en soit, je ne suis pas persuadée que la réussite au concours soit le gage d'un poste garanti. Je suis moi aussi adjointe territoriale dans une mairie mais lorsque j'ai eu le concours, j'ai du trouver mon poste moi-même ; c'est un milieu très particulier où il faut se faire connaître, se faire apprécier, enfin bref pas si simple ! Quant au salaire, c'est assez affligeant mais quel confort de vie lorsqu'on a des enfants !<br /> Bravo à toi et comme je te l'ai dit il y a quelques mois, tu es un rayon de soleil et lorsque l'énergie me manque, je pense à toi, à tes combats et j'avance. Reçois toutes mes amitiés.<br /> Françoise
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité