Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
14 juin 2010

La tête en friche

5941856957_la_tete_en_friche_de_gerard_depardieu

Les films de Jean Becker, j'adore... Mon préféré reste Les enfants du marais... D'ailleurs c'est celui qui m'a donné envie d'accrocher un pneu à mon tilleul pour que les enfants s'amusent... Impossible de résister aux films de ce réalisateur, il arrive toujours à me chambouler le coeur, à me tirer une larme, il me donne envie de le connaître... Ses films sont toujours tellement sensibles, humains, plein de tendresse, de simplicité, de bons sentiments, de belles âmes, quelques grammes de finesse dans un monde de brutes où tout cela n'a plus d'importance, où tout est devenu du jetable, où règne le chacun pour soi alors oui, ça fait du bien, tellement de bien d'entendre de belles histoires avec de belles personnes... Je ne prends pas le temps de lire, je ne peux pas tout faire, cette histoire est inspirée d'un roman de Marie-Sabine Roger... Jean-Loup Dabadie en scénariste, Voulzy pour la musique, un Depardieu humble, touchant et sincère, analphabète mal-aimé par sa mère et qui découvre trop tard qu'elle n'a pas su le lui dire, une Gisèle Casadesus, grande dame de 95 ans érudite, tellement attachante, toute frêle à côté de lui, un couple d'acteurs épatant, une belle histoire pour celles et ceux qui savent encore s'émouvoir, se laisser emporter, qui ont des regrets et n'ont pas forcément la vie facile, pour ceux qui aiment la vie, pour ceux qui aiment les autres...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ton article est tout à fait ce que je ressens après avoir vu ce sublime film ! et pour moi aussi "les enfants du marais" est l'un de mes films préférés ! ces atmosphères ont quelque chose de magique !<br /> je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie !
C
Depuis que j'ai vu la bande annonce, je meurs d'envie de le voir. J'attends de passer les oraux et j'y cours... en récompense ! Bonne journée et fais le bon choix.
N
j'adore Jean Becker,tous ses films sont d'une grande sensibilité,ils me transportent à chaque fois<br /> j'ai lu le livre qui est extra et çà ne m'etonne pas que Becker l'ait choisi,c'est tout à fait son univers <br /> je guette la sortie dvd de ce film!!<br /> felicitations pour le concours!
F
Dès que je peux je file le voir ! BOnne journée bises
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 503
Newsletter
Publicité