Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
7 juin 2010

Humeurs d'un lundi au soleil

16868_1353925094481_1422051837_964992_3950464_n

Photo Benoît Chipaux

The contours - Do you love me

Cliquer sur l'image pour entendre la musique

C'est la vie qui va et vient... Soleil... l'été qui se pointe... Musiques dansantes dans la tête, envie de me bouger les fesses sur une piste de danse, envie de me lâcher et me laisser aller, de mini-jupes et jolies robes, de farniente dans une chaise longue au soleil, de ma peau qui vire au caramel et me donne le moral, le rayon de soleil derrière les nuages, envie de vivre ma vie au maximum, envie d'amour, de bras qui m'entourent et me protègent, envie de vibrer, de papillons dans le ventre (^^)... envie de tout et de rien... envie de m'envoler dans les airs, de mongolfières, de baptême de l'air, de sensations fortes, de chatouillis, de guili-guilis, de frissons tout partout, envie de m'échapper, loin, très loin, j'étouffe, je suffoque, je crève de partir quelque part où je serais bien, où plus rien n'aurait de prise sur moi..... envie de rêve, de mystère, de surprises, d'évasion, de jeunesse, de nostalgie, envie de rembobiner et redémarrer à zéro..... envie d'eau, océan, mer... mettre la tête sous l'eau, oublier, sombrer et remonter à la surface..... voir, contempler... les yeux grand ouverts... sentir, ressentir... me laisser griser, me laisser emporter... la vague qui passe, je me laisse faire... il le faut sinon je meurs..... La routine je peux pas... c'est anti-moi.... j'en crève... je souffre de ne pas exister... pour moi.... être pieds et poings liés... les enfants au secours... je ne vis plus, que pour eux et c'est pas possible... et moi et moi et moi ?..... Moi je voudrais être loin tellement loin de tout ça, de tout..... vivre pour moi, réaliser mes rêves et pas seulement les rêver et les espérer... vivre avant qu'il ne soit trop tard, avant d'être vieille et fatiguée, avant de ne plus avoir envie, emportée par la lassitude et la résignation... non jamais me résigner, toujours me révolter et lutter pour exister, être moi, sortir mes griffes, ne rien accepter... je veux être heureuse enfin.... le bonheur, j'y ai droit, je l'ai mérité, merde !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que celle qui n'a jamais eu de gros ras-le-bol avec le quotidein, les horaires, les enfants, jette la première pierre, comme on dit...<br /> Mes enfants sont toute ma vie, pourtant, sans avoir vécu ce que barbouille à vécu, il y a bien des jours où j'aimerai les expédier sur la lune... Et on peut dire ce qu'on veut, mais les hommes ont bien souvent la vie plus facile que nous autres. Ce sont toujours les femmes qui mèneront le monde...<br /> Bon vent Barbouille !
D
Cela peut arriver d'avoir des propos qui dépassent nos pensées parce que nous sommes lasses et fatiguées de tout devoir gérer.<br /> Elever 4 enfants seule ce n'est pas de tout repos, essayez de vous ménager des petites plages pour vous chouchouter, sans culpabiliser pour autant.<br /> Bon courage pour la suite,<br /> affectueusement
C
Oui d'accord avec toi Géraldine!...Moi aussi j'adore mes enfants et c'est une certitude, malgré tout il m'arrive parfois d'être en voiture et de me demander si je dois tourner à gauche pour rentrer chez moi ou continuer tout droit loin devant...retourner sur les terres d'Afrique avec mon sac à dos loin de ma vie et du temps ou il n'y avait ni contraintes, ni horaires, ni problèmes incessants en tout genre, c'est comme ça et ça ne remet rien en question de toute manière, c'est juste des petits trucs qui traverse parfois la tête...oui, tout n'est pas rose, ni gris...moi aussi j'ai besoin de vivre une vie "d'aventure" du moins dans ma tête pour l'instant et ça ne fait pas de moi une mauvaise mère...et toi non plus d'ailleurs je te connais...et oui, on a aussi le droit d'en avoir assez certain jour et de le dire. Des tas de gros bisous Barbapapouillette.
B
on ne peut pas plaire à tout le monde, ni ce que l'on dit ni ce que l'on fait, résumer mon dernier post juste à ce que j'ai pu dire concernant mes enfants, c'est dommage...... et puis ce n'est que l'interprétation de chacun par rapport aux quelques mots que j'ai pu dire à ce sujet, je persiste et je signe, élever 4 enfants seule c'est difficile et j'ai le droit d'avoir des moments où j'en ai plein le dos, c'est se voiler la face que de dire que c'est toujours une partie de plaisir et rien que du bonheur, non ça c'est faux ! c'est aussi énormément de travail et des sacrifices quoiqu'on en dise, restons lucides.... et puis j'ai 37 ans et je suis en plein dedans, peut-être que moi aussi je raisonnerai différemment quand ils seront grands, partis de la maison...... et que j'aurai quelques années de plus et du recul par rapport à tout ça, en attendant, on n'en est pas là et en attendant, il faut bien assumer tout ce petit monde et c'est pas facile tous les jours !
A
Moi aussi, tu le sais, je te lis, sans jamais rien oser dire; je sens juste ta rage et bien que révoltée (on m'appelle Antigone!) la tienne et ses incohérences me font un peu peur . Moi aussi j'ai 4 enfants, avec eux, parfois j'en ai bavé.On a lutté ensemble; maintenant, ils sont ma fierté et mon bonheur (immense).<br /> Je trouve les 2 mails de Dany formidables de courage et d'amitié! Il en faut pour sortir de sa réserve et dire ce qui ne plaît pas; comme le ferait une vraie amie, une maman. Pour la résumer, je te rappellerai ces mots de Prévert, tellement justes; ils sont à méditer au lieu de se livrer à ses impulsions au fond très "animales" et égoïstes:<br /> "On reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand on s'en va". C'est trop tard. Alors, rendons grâce pour ce que nous avons....avant de le perdre.<br /> AG<br /> http://www.textes-textiles.fr/
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 274
Newsletter
Publicité