Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
12 mai 2010

Les cannelés bordelais

DSCF4836b

Les cannelés... une recette que je n'avais encore jamais essayée... Mmmmmhhh après l'avoir essayée, je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça depuis aussi longtemps ! C'est à tomber !... Alors pour réaliser ces petites merveilles de gourmandise, il faut 1/2 litre de lait, 1 pincée de sel, 2 œufs entiers et 2 jaunes, 1 gousse de vanille, 1 cuillère à soupe ou un bouchon de rhum, 100 g de farine, 250 g de sucre en poudre, et 50 g de beurre. Faire tout d'abord bouillir le lait avec la vanille (j'ai mis l'intérieur d'une gousse et laissé la gousse elle-même pendant le temps de cuisson, l'enlevant ensuite) et le beurre. Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs, et verser ensuite le lait vanillé bouillant. Mélanger afin d'obtenir une pâte fluide, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure. Préchauffer le four au thermostat maximum avec la grille sur laquelle cuiront les cannelés. Verser la pâte bien refroidie dans les moules (en silicone c'est encore mieux sinon beurrés), en ne les remplissant qu'aux 3/4, mettre les cannelés sur la grille du four chaud thermostat maxi pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux. C'est ainsi qu'il est le meilleur ! Démouler encore chaud et faîtes gaffe, quand on en mange un, on y revient et ce jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais dis donc tu nous fais une crise de gourmandise toi !!!!!<br /> Les canalés ..j'adore !!!<br /> Et ça tombe bien c'est une spécialité de chez moi.<br /> Bon disons que je suis entre le canalé et le pastis landais (pas la boisson hein, le gâteau)...juste à la frontière !<br /> Bisous.<br /> Misswoest
D
Comme promis, j'ai testé la recette du cake pizza aujourd'hui et tous les invités se sont régalés ; je n'ai eu que des compliments (qui vous reviennent), je garde donc cette excellente recette pour une autre fois. Merci Géraldine !<br /> Affectueusement
E
Vous avez raison, les cannelés, c'est trop bon !<br /> Il faudrait que j'en refasse une fournée, d'ailleurs !<br /> Bonne continuation à vous et merci pour vos moments de partage
C
moi ça fait quelques temps que j'en fait<br /> tu as raison quand on en mange un on finirait tout le plat<br /> qu'est ce que c'est bon!!!<br /> mais attention ce n'est pas régime<br /> bonne fin de soirée cloclo63<br /> ps: c'est la première fois que je t'écris mais je ne savais pas quoi te dire dans tous ces moments douloureux....j'espère qu'ils sont derrière maintenant...un peu...j'espère que tu ne m'en veux pas et que tu comprends
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 486
Newsletter
Publicité