Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
30 mars 2010

Printemps

BLOG1

Cliquer sur l'image pour entendre la musique

Jacques Higelin - Tête en l'air

Le printemps est là, si si, il ne faut pas croire mais il est bien là, je l'ai vu !!!! Quelques longues minutes passées dans le jardin, entre deux averses, entre deux giboulées tardives de mars et j'ai vu les bourgeons et les petites feuilles sur les arbres, les fleurs blanches des mirabelliers, le jaune des jonquilles, des pissenlits et des forsythias , le bleu des jacinthes, des muscaris, les feuilles des tulipes qui attendent leur tour pour montrer leurs jolies couleurs... Les températures s'adoucissent, on baisse le niveau du chauffage, on ouvre les fenêtres dès qu'il y a un rayon de soleil, on se risque à paresser sur la terrasse le matin, dépouiller le courrier, prendre son bol de chocolat chaud avec une pointe de plaisir, plaisir de retrouver les beaux jours, les jours qui rallongent, certes une heure de moins de sommeil dimanche mais le soir maintenant il fait encore jour et plus longtemps, dans quelque temps, on pourra faire une partie de pétanque en face de la maison, sur le petit chemin pas fréquenté par les voitures, dans quelque temps, on pourra passer plus de temps dans le jardin, étendre le linge sans qu'il risque d'être surpris par la pluie, ranger les pulls et les manteaux, les collants ou les bas... Je me surprends à reprendre goût à la vie, la vie qui a pris depuis quelque temps une saveur bien agréable, sucrée à souhait, je me sens bien, tellement bien, tellement heureuse... 10 ou 15 ans de moins... Mon nouvel amour l'a transformée ma vie, l'a rendue tellement plus belle, je revis, je renais comme si je n'avais jamais vécu auparavant... Je me sens pousser des ailes, comme si tout était possible pour moi, comme si enfin, je réalisais de quoi j'étais capable, de nombreux chemins devant moi, à moi de prendre le bon, à moi d'essayer une route ou une autre et de trouver ma voie enfin sans personne pour me barrer la route... Mais l'amour me rend invincible et capable de tout, je réalise le temps que j'ai perdu toutes ces années, à vivre dans l'ombre de quelqu'un, à subir sans agir, la vie, c'est pas ça, le bonheur non plus, le bonheur, je l'ai maintenant à portée de main, je le sais aujourd'hui et je ne vais pas le lâcher ni le gâcher, je vais tout faire pour que ça marche comme j'ai toujours fait... à part que la personne que j'ai trouvé me correspond, a les mêmes envies et les mêmes besoins que moi, plus de temps à perdre, tout à vivre, tout à espérer. J'ai trop perdu de temps, à tout donner pour quelqu'un qui n'en valait pas la peine... Je veux donner mais recevoir aussi, vivre sans souffrir, sans subir, être heureuse tout simplement, je ne demande pas la lune... Besoin de tendresse, d'affection, de câlins, d'amour, besoin de tout, de rien, d'un rien... Je ne suis pas exigeante... Juste besoin de ne pas me sentir seule à vouloir aller bien et faire que la vie soit un rêve et non un cauchemar... C'est bizarre mais je sens que la roue tourne et que la souffrance c'est bien fini pour moi, oui j'ai enfin de la chance et je peux espérer un monde meilleur pour moi... Marc, le nouvel homme de ma vie, il me donne envie d'y croire, je l'aime plus que tout, je crois que c'est réciproque, je l'espère, j'ai confiance en lui, je serais prête à donner ma vie pour croire en lui car je sais qu'il n'est pas comme l'"autre"... C'est un autre monde, une autre dimension, il me ressemble, sans être tout à fait moi mais un autre mais je l'aime tel qu'il est, la vie sera belle avec lui, la vie EST belle...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis contente de lire ce message si optimiste, c'est vrai que le printemps c'ets chouette, et que le changement d'heure nou spermet de revivre, (enfin c'ets ce que ça me fait!!)<br /> Alors un nouveau printemps et bien accompagnée, que demander de plus, je te souhaite d'être heureuse, tu le mérites bien!<br /> Bisous
N
ca fait drolement plaisir de lire tout ca , y en a un qui va crever de jalousie si il passe par la NA!!! BISES ET SAVOURE BIEN CE BONHEUR TOUT NEUF!!Nancy
P
ça fait plaisir de "t'entendre" dire que la vie est belle ! quand je pense que tu avais voulu passer de l'autre côté du miroir un certain soir... tu aurais raté tout ce bonheur et le sourire de tes proches.<br /> viva la vida ! avec ses hauts et ses bas, mais la vie surtout.<br /> biz Géraldine
M
Je suis heureuse de lire ta joie sur un petit air de printemps! Toujours très jolies tes photos!
D
Quelle belle déclaration pour le nouvel homme de votre vie ; l'amour donne des ailes et rend la vie plus belle, vous semblez avoir trouvé la personne qu'il vous fallait.<br /> Mais oui, tout est possible pour vous, je vous sens vraiment heureuse et les orages semblent derrière vous.<br /> Nous étions avec vous les jours de mauvais temps, nous le serons avec encore plus de plaisir les jours de grand soleil.<br /> Affectueusement
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 274
Newsletter
Publicité