Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
9 mars 2010

Rome - Place Saint-Pierre

DSCF4560b

Photos Barbouille

Une envie de sépia pour ces photos, de flou... pour en faire comme des cartes postales jaunies par le temps... car le temps passe, les jours filent et ce voyage est déjà derrière moi, loin et en même temps si près dès que je regarde ces photos, ces souvenirs qu'il me reste... gravés dans ma tête... Rome, c'est la Dolce Vita, c'est l'Italie dans toute sa splendeur, ses fontaines, ses terrasses où il fait bon s'asseoir dès que le soleil pointe le bout de son nez même si on est en février... ses pigeons (y en a bien autant qu'à Venise !), ses scooters et ses Fiat 500... c'est tout ce que je ne vous ai pas encore montré et que j'ai pu apprécier mais c'est aussi le Vatican, un monde à part, fermé, entouré de hautes murailles, un état dans l'Etat, impressionnant... La place St Pierre est splendide tout comme la Basilique, on est ébloui et surpris par autant de blancheur qui s'illumine dès que le soleil apparait, cet endroit est majestueux, démesuré, baroque à souhait... Peu de monde sur la place en cette fin février et peu d'attente pour entrer dans la basilique, une chance, en été, il paraît que c'est impratiquable, je ne parle même pas de la chaleur qui doit être insoutenable, c'est bien appréciable de pouvoir y venir en hors saison, on profite de températures bien agréables malgré tout comparées à celles qu'on a encore chez nous (qu'est-ce que ça caille en ce moment !) sans souffrir de la canicule ni de la surpopulation, que demander de mieux hein je vous le demande ?!?....

DSCF4559b

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle bonne idée ces belles photos floues, mais je constate que vous avez toujours de bonnes idées !<br /> Vos commentaires sur tous vos souvenirs me donnent vraiment envie d'y aller.<br /> Continuez à nous faire rêver...
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité