Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
17 décembre 2009

Craig Amstrong - Waltz

DSCF4244b

Cliquer sur l'image pour entendre la musique

La neige coton a recouvert de son grand manteau blanc la campagne environnante et mon village, tombant en continu, gracieux flocons tourbillonnants au vent depuis ce matin, le jour a pris des somnifères, mon âme est apaisée comme endormie, ciel voilé de blanc ou de gris clair, la nature qui s'endort elle aussi, on n'entend plus le chant des oiseaux, mon chat a du se cacher quelque part... J'ai toujours aimé la neige mais ça m'a toujours rendue mélancolique, me donnant envie de me cacher sous ma couette et d'y rester, ne sortant même pas le bout du nez, pas cette fois, c'est bizarre, envie d'avoir 30 ans de moins, de patauger dedans, de faire des boules de neige et des bonhommes avec les enfants, envie de la regarder tomber sans me lasser, les yeux tout brillants comme ceux des enfants, et sans que ça me rende triste... Bien emmitouflée, un bonnet, des gants et des bottes d'esquimau, une course à faire et pas envie de prendre ma voiture, je me suis baladée dans les rues où les gens avaient l'air tellement emprunté, comme s'ils n'en avaient jamais vu de leur vie, les voitures roulant à 20km à l'heure, les routes même pas dégagées il faut l'avouer... C'est vraiment du grand n'importe quoi l'organisation en région parisienne dès qu'il y a de la neige, comme si on ne nous avait pas prévenu... Les enfants s'en donnant à coeur joie à la sortie de l'école, ravis que les vacances de Noel commencent comme ça, j'espère juste ne pas avoir ça la semaine prochaine pour la route qui doit m'emmener dans mon Jura natal car la conduite sur neige bof bof et pas trop envie de finir dans un fossé... Dehors, il fait nuit mais les enfants sont toujours dans le jardin à s'amuser comme des fous, les cartables sont restés à l'entrée du salon, pas envie de commencer par les devoirs ce soir, c'est clair... Mon grand n'ira pas au collège demain, pas de bus et moi pas le courage de faire la navette pour 2 heures de sport hein !!!! En espérant que la neige s'arrête de tomber quand même et que tout ne soit pas gelé demain ce qui n'est pas si sûr... Envie d'un feu de cheminée mais les buches sont inaccessibles, sous 20 cms de neige et puis ma cheminée est condamnée depuis quelque temps par champignons et citrouilles tout droit sortis d'un conte de fées, créations d'un jour qui sont restées là depuis cet automne et qui n'en bougeront pas à mon avis... alors tant pis pour le feu de cheminée... Bonne soirée au chaud à vous tous et faîtes de beaux rêves, il parait que la neige aide à dormir, ça tombe bien je n'ai pas dormi la nuit dernière, besoin de récupérer un peu d'énergie avant le week-end !...

DSCF4251b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle jolie photo !
F
Profites bien de ces moments éphémères que dame nature t'offre, que c'est beaux les rires, les cris des enfants qui s'amusent avec cette neige, en cette période de Noel que c'est magique ce décor ! en tout cas moi je vois le bon côté des choses car ici la neige a déja fondu, pas de problème pour rouler, alors courage a tout ceux qui galèrent mais positivez !
J
la mélancolie n'est pas triste,juste un état de paix,de sérénité et de calme!la neige tombe et moi aussi,elle me plonge dans une béatitude bienfaisante!les rires des enfants nous entraînent avec eux dans des jeux de neige,ce sont des instants de bonheur a gardé dans son coeur!bonne route vers le Jura!joyeuses fêtes de fin d'année!bisous josie
D
Vous savez nous transporter dans votre paysage enneigé comme si nous y étions, et c'est beau.<br /> Douce nuit à vous aussi.
B
Repose-toi & profite de la joie de tes enfants dans le neige . Bisous . Babette
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 535
Newsletter
Publicité