Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
7 décembre 2009

Beth Gibbons - Mysteries

img346

Cliquer sur l'image pour entendre la musique

Photo Philippe Mougin

Comment expliquer cette angoisse que j'ai du vide dans ma vie ?.... Moi qui aime tant la nature quand elle est vide justement, vide de tout être humain, d'immenses champs à perte de vue, d'immenses ciels étoilés ou remplis de nuages... personne... que moi face à ce vide qui me convient et qui va tellement à l'encontre de ma nature à moi... Moi qui suis capable de savoir contempler ça et qui dans ma vie suis incapable de supporter ce vide, dans ma maison pleine de choses de toutes sortes car je ne sais vivre sans tous ces objets, ont-ils une âme je n'en sais rien, sans doute pour moi, je leur en donne une, la mienne... Et dans ma vie, ma vie à moi, être incapable de m'arrêter, toujours à la recherche de quelquechose à faire, incapable de m'arrêter, m'asseoir et un lire un livre, tout juste regarder un film et encore, c'est de plus en plus rare, incapable de savoir faire la sieste, une perte de temps pour moi, moi qui court après le temps tout le temps, peur qu'il passe trop vite, peur que ma vie passe sans que je m'en sois rendue compte, sans que j'aie eu le temps de faire tout ce que j'avais à faire, peur de vieillir, que tout s'arrête.... et puis peur de passer à côté de tant de choses... peur du vide, toujours en manque de quelquechose ou de quelqu'un.... Je ne sais pas vivre seule... Les gens passent dans ma vie, certains la quittent presque aussi vite car ils n'ont pas su me garder et n'ont pas su me montrer qu'ils tenaient à moi vraiment sans faire semblant et sans me faire de mal, alors je les remplace car je ne saurais faire autrement, je ne veux pas de rupture, je ne supporte pas le moindre espace où il n'y aurait rien, dans ma vie non plus, attendre, sûrement pas, être patiente, sûrement pas, il faut que j'avance, ne jamais reculer, toujours regarder devant moi et foncer, je me ramasse tout le temps, tant pis, j'ose, je prends des risques je le sais mais tant pis, c'est toujours mieux que le néant et la sensation d'échec, échec de ne rien avoir tenté, ça passe ou ça casse et quand ça casse, il ne faut pas avoir de regret, on a tout fait ce que l'on pouvait, on ne pouvait rien faire de plus ni d'autre... J'ai tort, peut-être, sûrement mais c'est ma nature et je dois l'accepter, je me sens tellement mal quand je vais contre elle...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Allez ma Barbouille, ressaisis toi, sers toi de ton talent, de ta créativité comme thérapie, épate nous et laisse les mauvais esprits et les mauvaises ondes de coté, ça n'en vaut pas la peine !!! Par contre toi, ce serait faire trop plaisir à ceux qui te méritent pas comme certains ou certaines de te laisser aller, soie forte, pense à tes enfants et change de genre de musique, mets toi de l'optimisme dans ta maison à fond la caisse, chante, crie, danse mais remue toi !!! ça marche, croie moi !!! bisesssssssss, Marylin.
C
Et pourtant...c'est dans ce "vide" qu'on peut se trouver...
B
Je ne me suis pas lassée de tes états d'âmes , j'ai juste été un peu malade . Mais j'ai beaucoup pensé à toi , moi qui aime tant ce que tu nous montrais des petits bouts de chez toi qui sont bien remplis & qui ressemblent tellement à mon univers . S'il y a un infine petit bout de ton âme dans chaque chose qui se trouve chez toi , ton âme est grande comme l'univers . Je t'embrasse , Babette<br /> Te resterait-il un de tes fameux masques que tu faisais à moment donné ??? Je serais intéressée .
F
J'aime vraiment votre univers musical, dommage que pour vous il soit synonyme de mélancolie de tristesse, de vide... Je vous souhaite de combler ce vide et de rencontrer des (la) personne(s) avec qui la question du vide ne se posera plus<br /> Amicalement
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité