Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
3 décembre 2009

Gérald de Palmas - J'en rêve encore

51018817

Cliquer sur l'image pour entendre la musique

Encore un effort
Quelques mois suffiront
Je suis presque mort
Quelques mois et c'est bon
Supprimer les traces la moindre trace
Ce qui reste de candeur
Un morceau de glace à la place du coeur
Et même si je m'améliore
Oh j'en rêve encore
Même cassé, ivre mort
Oh j'en rêve encore
Encore, encore
Ne plus rien sentir
Inconscient, minéral
Plus le moindre désir
Plus de peur ni de mal
Mais même si je m'améliore
Oh j'en rêve encore......

Hé Gérald, t'as vu, c'est notre fête après-demain !!!! Bon les paroles du début de cette chanson me parlent beaucoup, je suis en plein dedans, un bloc de glace, j'aimerais bien être ça pour ne plus rien sentir, ressentir, quant à ma candeur perdue, j'espère qu'elle ne disparaîtra pas complètement quand même... ou qu'elle reviendra... dans une autre vie... avec quelqu'un d'autre... qui ne me fera pas de mal cette fois mais que du bien... Ca doit bien exister quelque part... La fin de la chanson non, ça ne me parle pas mais c'est pas grave, c'est moi qui part après tout et puis pour de bonnes raisons... Ne pas avoir de regrets c'est difficile... Je me suis juste trompée de route, en ai choisi une bien sinueuse et bien dangereuse plutôt qu'une autre mais j'étais jeune et pleine d'illusions, j'en ai encore, malheureusement ou heureusement, je ne sais pas... Il parait qu'avec le temps on pardonne tout ou presque, je ne sais pas, je ne sais pas si j'ai ce pouvoir-là en moi, je n'en suis pas là, loin de là, je suis dans ma phase colère et révolte, d'un autre côté, ça veut dire que je suis encore vivante et c'est déjà ça, quand on ne se révolte plus, qu'on ne se bat plus pour rien, ni pour soi ni pour la chair de sa chair, c'est qu'on est mort... Mais si je pouvais arriver un jour à plus de calme et de sérénité après cette tempête, sans être toujours obligée de me battre, j'aimerais bien aussi, me lever le matin et me dire que je vais juste passer une bonne journée sans souci, sans heurts, sans colère qui me ronge de l'intérieur, sans la peur du lendemain, juste aller à mon travail et qu'il me plaise, m'occuper de mes enfants et être aimée par quelqu'un de gentil, c'est ça le vrai bonheur, je l'attends, il viendra... Merci Gérald pour tes mots toujours justes dans tant de tes chansons... et merci à quelqu'un qui se reconnaîtra, de me l'avoir fait découvrir...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Géraldine !<br /> Continue, tu es sur la bonne voie ! Au fait, comment s'est passé ton expo ???? As-tu eu des ouvertures et quelques ventes sympas ??? Raconte nous !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 471
Newsletter
Publicité