Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
18 octobre 2009

Le syndrome du week-end

DSCF3932b

Photos Barbouille

DSCF3936b

DSCF3933b

Allongée par terre, sur des pierres, la tête sur un coussin de bruyères, j'ai essayé aujourd'hui de recharger les batteries de la vie...

DSCF3942b

DSCF3947b

DSCF3951b

Le syndrome du week-end... Il paraît que tous les divorcés, séparés, quittés d'une façon ou d'une autre ressentent ça... Un vendredi soir, un samedi soir, moments insoutenables surtout à l'approche de l'hiver, où l'on ressent partout le bonheur sauf chez soi, les feux de cheminée chez les autres, où l'on a envie d'en finir, où l'on pleure toutes les larmes de son corps sans savoir pourquoi... Un manque terrible, un sentiment de solitude immense où l'on ne sait quoi faire, où l'on a envie d'aller se coucher la tête sous la couette, ne pas voir, ne pas entendre, dormir pour que ça passe plus vite mais ça ne passe pas et on ne dort pas parce qu'on a le malheur de penser et de ne pas oublier, oublier les moments qu'on a partagé avec l'autre et dans ces moments-là, on ne se rappelle bien sûr que des meilleurs....

DSCF3950b

DSCF3954b

DSCF3953b

Heureusement, on n'est pas seul, il y a les enfants qui font ce qu'ils peuvent pour me consoler , il y a la sonnette d'alarme qu'on tire tout doucement et quelqu'un qui répond à l'appel et qui prend de son temps pour me réconforter, me faire sourire, la nuit passe et ça passe... On se réveille le dimanche matin avec l'envie de bouger, de faire quelquechose de positif de cette journée et on décide de sortir pour une grande balade en forêt, il fait beau, le soleil est partout et aujourd'hui, je fais attention à lui, je ferme les yeux et me laisse réchauffer par cette lumière qui m'envahit toute entière et je suis bien....

DSCF3955b

DSCF3952b

DSCF3931b

On finit l'après-midi par une balade en vélo, dans les champs, au-delà de la voie ferrée, on voit un cheval blanc et on espère voir un Prince Charmant... mais non, ce ne sera pas pour aujourd'hui....

DSCF3960b

DSCF3966b

DSCF3968b

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parceque moi aussi je vis une séparation, parceque pendant des années il disait m'aimer alors qu'il me trompait, parceque j'ai pris le courage de lui demander de partir voilà 2 ans, parceque mes freres et soeurs, mes amis, mes enfants m'ont soutenus, parceque j'ai voulu croire en la vie, parceque tout comme vous j'ai besoin de donner, d'aimer...pour toutes ces raisons je tiens à vous envoyer tout mon courage pour ces moments de souffrance, de solitude... Il faut garder l'espoir, toujours...et parceque j'ai gardé l'espoir j'ai rencontré un homme merveilleux, mon ange qui, grace à lui je me sens exister, belle et utile ! Il m'aime et me dit etre la femme qu'il attendait, sa moitié. Et grace à lui je revis car je lui apporte de l'amour...c'est ce qu'il me dit ! Tout ça pour dire que je suis l'inconnue aujourd'hui qui est arrivé sur votre blog au hazard de mes ballades du net, sautant de blog en blog...alors gardez espoir ! Je vous embrasse....<br /> Léna
K
Bonsoir,<br /> je pense au contraire moi que le prince charmant existe, mais ce n'est peut etre pas encore le bon moment !!!!<br /> Pour ce qui est des bons moments tu dois bien sur te rappeler que des meilleurs, il ne faut pas les oublier, car c'est ça qui fait la personne que tu es aujourd'hui.<br /> Je pense beaucoup à toi, je te fais de gros bisous.<br /> Karine.
F
Je partage l'avis de biche, au début on se sent seule, très seule, une partie de nous même n'est plus là, mais tu verras que très vite ce ne sera que du passé et tu te trouveras drôlement bien. Ton mec avait tellement d'emprise sur toi, il t'accaparait tellement que tu te retrouves "amputée". Je crois que tu es sur la bonne voie, sors, profites de la vie, des bonheurs de tous les jours, des moments formidables que la nature nous offre, fais de la place dans ta tête et peut être que très vite tu trouveras "ton prince charmant à toi" puisqu'il y en a un pour tout le monde ! si si <br /> Bisous ma belle, je suis de tout coeur avec toi, je t'envoie toutes mes ondes positives pour te booster au maximun et surtout n'hésites pas à venir étaler tes sentiments, ça te fais du bien !
A
je vois ce que tu veux dire, inversement c'est quand nous etions en famille que ça me fesait ça, maintenant les wend j'adore, seule ou avec les enfants, parce que je suis libre !! <br /> cet après midi, j'ai mis le nez dans mes albums photos, parce que je mitraille depuis 25 ans!<br /> au bas mot une bonne trentaine d'albums, a présent, tout ce que je veux garder tient dans une grosse boite en plastique...je me débarasse du passé, j'en ai pas besoin...oui la famille ricoré existe quelque part.. des baisers a bientot
B
c'est beau vers chez toi, ou alors, c'est justement toi qui sait voir les belles choses et nous les montrer?<br /> moi, je me suis séparée d'un mari, avec 4 enfants, et 25 ans de vie commune...<br /> c'est moi qui l'ai voulu et qui suis partie, <br /> c'était il y a quelques années,<br /> je me souviens, <br /> on se sent completement décalée, assez perdue certains week ends,<br /> mais je vais te dire: maintenant, c'est ou-bli-é et je suis drôlement bien à ma place...<br /> je me demande juste comment j'ai pu rester si longtemps...<br /> <br /> bisous, <br /> bonne soirée...
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 535
Newsletter
Publicité