Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
4 octobre 2009

Amertume, le retour....

DSCF3901b

Des photos prises en toute fin de journée hier... non loin de chez moi, au-delà de la voie ferrée, un endroit que j'aime beaucoup, où j'ai eu envie d'aller, après avoir enfourché mon vélo, sur un coup de tête, besoin d'air pour cause d'implosion intérieure, besoin de me retrouver seule... dans le silence, l'immensité des champs autour de moi, un train qui passe, un vol de corbeaux au-dessus de ma tête, un soleil couchant pour seul compagnon, celui-là, je le veux bien, il me réchauffe, me réconforte, me donne envie d'espérer une vie meilleure...

DSCF3902b

Même pas envie de pleurer, plus envie, plus de larmes à sortir, j'en ai trop sorti ces derniers temps, cette fois, c'est fini, je ne pleurerai plus... je l'ai décidé... à quoi bon de toute façon... Me lamenter sur mon triste sort, sur le sien ? Pour quoi faire... ça n'avance à rien... Il faut croire que je n'ai pas droit au bonheur, le bonheur c'est pour les autres, tant pis...

DSCF3904b

Malgré tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai accepté, tout ce que j'ai enduré, ça n'a pas suffit, il faut que je me résigne, que je jette l'éponge une fois pour toutes, j'ai fait vraiment tout ce que j'ai pu pour recoller les morceaux, j'ai fait preuve d'abnégation, d'un oubli total de ma personne, ai même été capable de lui pardonner maintes fois ce qu'il nous a fait, que ce soit volontairement ou involontairement, tout ça pour rien, le résultat est le même, le résultat est là, on retourne indéfiniment à la case départ et c'est le "indéfiniment" que je n'arrive plus à accepter, c'est plus possible, je dois le laisser poursuivre sa route, le chemin tortueux et semé d'embûches qu'il a choisi et moi choisir une route plus calme et même monotone s'il le faut, ça ne me dérange pas, de toute façon, il appartient à chacun de faire que sa vie ne soit pas monotone mais ne soit pas non plus un calvaire perpétuel, un cauchemard incessant. La monotonie c'est pas mon truc mais le cauchemard, je n'en veux plus... Même si je n'ai pas droit au bonheur, je me construierai quand même un bonheur rien qu'à moi, autrement, toute seule, avec mes enfants, ça ne pourra pas être pire que ce que je vis de toute façon surtout que ça ne dépendra que de moi...

DSCF3909b

J'attends les clés de mon futur chez moi avec impatience, pour attaquer les travaux, j'espère trouver des âmes généreuses pour m'aider, des bricoleurs, des touche-à-tout en matière de bricolage car y a du boulot et je ne sais pas tout faire, besoin d'un électricien, d'un plombier, de quelqu'un qui puisse me faire un faux-plafond, refaire un plancher qui s'écroule dans une pièce, qui puisse me changer des fenêtres, me changer des carreaux de fenêtre... en échange d'un peu d'argent, d'une toile, de n'importe quoi que moi je sais faire... et puis quand ce sera prêt, j'irai m'installer là-bas avec ma marmaille, tant pis pour les chambres d'hôtes, il n'y en aura pas car je ne pourrais pas, j'ai besoin d'un toit mais c'est pas grave, au moins cet endroit, ce sera mon hâvre de paix, tout neuf, rien qu'à moi et mes enfants et je vais tout mettre en oeuvre pour pouvoir aller très vite m'installer là-bas, car ça devient urgent...

DSCF3910b

Et puis il y a mon expo à la fin du mois... Un évènement que j'attends depuis tellement longtemps et pour lequel je me suis bien préparée, il n'aura pas réussi à me gâcher ça, je suis prête, plus que quelques semaines et on y est, j'ai trop hâte d'y être... Que toutes celles et ceux qui n'habitent pas loin, qui ont envie d'y venir, se manifestent et m'envoient leur adresse par mail pour que je puisse leur envoyer une invitation, le plan d'accès etc... Le vernissage aura lieu le 31 octobre prochain, soir d'Halloween (si si !!) et cela a lieu au Pavillon de l'Erable, dans le Domaine de Bel-Ebat à Avon-Fontainebleau. Avis aux amateurs !

http://www.avon77.com/Fragments-libres-d-histoires.html

DSCF3915b

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'suis chamboulée pour toi!j'ai cru que ton homme avait compris qu'il devait faire des efforts,oublié la bouteille,s'occuper de toi et te soutenir dans ton beau projet!c'est un véritable gachis de sa part!donne-moi ton adresse Géraldine,je vais partir en vacances mais je ne t'oublie pas!bisous
C
...tout à fait d'accord avec Nietzche et Missbrown!<br /> Je tenterais bien un saut pur ton expo...
M
C'est banal, mais j'ai envie de te citer Nietzche " ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"...courage...<br /> Sinon, ton expo pourrait bien m'intéresser comme je suis de la région, <br /> bises
A
echange d'energies ma douce, moi je lache prise depuis 15 jours...tout devient compliqué et difficile, je t'embrasse tout doux
T
holala, que te dire...<br /> bon courage pour la suite
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 535
Newsletter
Publicité