Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
30 septembre 2009

Recyclage bobo écolo grennello bien dans la tendance !

DSCF3763b

Mais elle folle ? Qu'est-ce qu'elle fait ? De l'art brut, conceptuel ? Les poubelles du quartier ? Nonnnn..... Quand même pas, juste la mienne ! Ou plutôt, après avoir patiemment trié mes poubelles comme toutes les semaines, comme une bonne citoyenne que je suis, (pas besoin d'un Grenelle de l'environnement ou de ministres en tous genres qui soi-disant travaillent sur le sujet avec le cerveau qui fume pour comprendre que c'est pas débile de trier ses poubelles....) et après avoir donc jeté dans ma poubelle jaune, compartiment emballages et journaux, les pubs quotidiennes déposées en 4 exemplaires chacune dans ma boîte aux lettres, (que nenni, je ne mettrai pas d'autocollant sur ma boîte aux lettres "pas de pub merci", ces mêmes gens qui mettent ça et qui sont contre les fumeurs, contre les automobilistes, contre tout et pour rien...) bref, j'en rajoute, j'en rajoute, je tourne autour du pot et je ne vais pas droit au fait, ce serait moins drôle forcément ! Bref, je suis folle et suis allée récupérer dans ma poubelle jaune les dîtes publicités, conclusion : oui je fais aussi les poubelles et les miennes en plus, grave la fille !!!! Elle a complètement disjoncté !!! Et re-bref, v'là-t-y pas que j'avais quand même une idée derrière la tête hein (ou plutôt dans la tête hein, je ne suis pas une voiture de mariées avec les casseroles attachées derrière la tête ou derrière tout court)... On m'a dit que c'était pas bien d'utiliser de beaux récipients en zinc pour mes créations (entre nous soit dit, moi ils ne me servent à rien et ils ne sont pas si beaux que ça vus de près), je veux donc prouver au monde (ben oui tant qu'à faire autant viser large....) que je suis capable de créer de jolies choses avec des choses reconnues universellement comme carrément moches et totalement inutilisables pour autre chose (à part allumer un feu) à savoir de vieux papiers sans intérêt, du papier-bulle tout déchiré, inutilisable et sale de surcroît ! Là, je ne pense pas qu'on me dira que je gaspille hein ! Nan je rigole hein pour la personne qui m'a dit ça mais quand même, ce n'est pas gaspiller que de créer de jolies choses avec d'autres choses pas forcément très jolies ou dont on n'a pas l'utilité, c'est gaspiller que d'acheter des choses qu'on pourrait faire soi-même moi je dis..... Bref j'ai donc récupéré tout ça dans ma poubelle et..... ben la suite un autre jour hein, on va faire durer un peu le suspense, nan mais c'est vrai quoi, vous voulez toujours tout savoir tout de suite, alors un peu de patience tout de même ! Bises à tous et merci pour votre fidélité, sans quoi ce blog n'existerait plus depuis longtemps déjà....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ton article du jour rejoint mon idée d'hier!mais en pensant que tu allais être à court de couvercles seulement!bisous
W
pour répondre à christineph, ces braves gens pourraient être embauchés à créer des objets avec du papier recyclé.....c'est ce que tu vas faire ???? une coupelle, une sculpture en papier mâché, un meuble en papier empilé ???recouvrir une chaise ou autre chose ????........... <br /> bon je réfléchirai chez moi (la maison au bout du chemin devant la boite aux lettres où y'a marqué "pas de pub" ...gasp...sorry....toutes façons, je gaspille aussi ......)
C
Moi je ne n'ai pas mis d'autocollant "anti-pub" non plus pour une simple raison c'est que le monsieur et la dame qui les distribuent à bord de leur très vieille voiture me semble être des gens qui ont vraiment besoin de ce travail. Si un jour plus personnes ne prends ces fameuses pub. que deviendront-ils? Bisous Géraldine.
J
Heu moi j'ai un autocollant pour ne pas avoir de pub...mais je ne pense pas être anti-tout. Seulement je trouve absurde d'être poursuivie par la société de consommation jusque dans ma boite aux lettres. Pis ça allait direct à la poubelle. Ca ne change pas grand chose je sais mais bon. Bref j'ai hâte de voir ce que tu as fabriqué? En rapport avec les champignons, l'automne ou ta future activité?
M
Discutes-pas! Hop, au boulot! J'attends, MOI! J'attends de voir ça !!!!! Bizzzzz, Missloup.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 503
Newsletter
Publicité