Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
29 septembre 2009

Histoire de champignons... la suite...

DSCF3613b

Ca y est, la "champignonnite aigüe" m'a reprise et j'ai du céder à ma grosse envie d'en refaire un, juste pour voir... et avec les moyens du bord, autant dire que je me suis creusée la tête... J'avais bien de quoi faire le chapeau, il me restait le couvercle de la lessiveuse (d'ailleurs j'en ai deux autres en attente niark niark !!!)...

DSCF3614b

... mais pas de quoi faire un pied et comment relier le tout ?... bref... tilt !!!! Oh mais que oui, j'ai de vieux pots de peinture vides qui ne servent à rien et attendent d'être emmenés à la déchetterie !! Dommage quand même de les jeter et de polluer l'environnement quand on peut les utiliser pour en faire quelquechose... d'original ! De la ficelle pour faire une assise sous le couvercle pour pouvoir le poser sur le futur pied, toujours des bandes plâtrées mais cette fois beaucoup plus que la dernière fois (je ne les ai même pas comptées !) et surtout posées en plusieurs fois pour bien solidifier la structure, des heures de travail, mais à la finale un champignon géant qui fait son effet !

champi

DSCF3727b

Cette fois, je n'ai pas cherché à faire dans le réalisme mais bel et bien à faire un champignon comme on en voit dans les films de Walt Disney ou dans les Schtroumpfs ! D'ailleurs, remarque de mon fils n°2 alias Thomas : "Ah celui-là, on dirait qu'il sort vraiment d'un conte de fées !" Youpi, c'était exactement ce que je voulais !....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un enfant sage Thomas!j'suis séduite par tes créations!des idées de chapeaux,de vieilles coupelles en plastiques,tu reproduis avec du papier mâché l'arrondi,un peu de colle à tapisserie,des bandes de papier,et le tour est joué,plus besoin de jeter journeaux,publicités,magazines!tout se recycle!bisous
W
et dire que mon chmapignon E.T en papier mâché est dehors en train de prendre la pluie ...je devrais te l'envoyer en lui faisaint croire qu'il va revoir ses petits frères.......... bien mignons en tout cas .
M
Super ton idée et le résultat est sublime !
P
il est super rrrrrrrrrrigolo!!!!!!!
A
ho oui direct d un conte de fée!!! j ADORE!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 274
Newsletter
Publicité