Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
28 septembre 2009

Une page se tourne...

g2b

Avez-vous jamais ressenti une profonde amertume envers l’humanité toute entière, ou seulement quelqu’un en particulier, un être humain qui vous a déçue, humiliée quelque part, détruite quelque part aussi, à sa façon, au plus profond de vous-même, vous a fait réaliser que beaucoup d’êtres humains sont décidément des gens sans scrupules, qui n’agissent que pour leur propre petit bien-être et sans souci de l’autre, prêts à tout et surtout pas à aimer leur prochain, cela demanderait trop de courage... mais à les utiliser quand ça les arrange et les rejeter comme des kleenex quand ça leur chante, vengeance personnelle ou satisfaction de leur ego d’avoir été le plus fort et quand ils en ont tiré le maximum de ce qu’ils pouvaient en tirer, juste bons à vous faire croire que tout est possible et puis d’un coup anéantissent vos rêves et vos espoirs et vous manipulent, jouent avec vos sentiments et vous jettent du jour au lendemain parce qu’ils réalisent que l’autre n’a pas envie de jouer, qu’il a de vrais sentiments et qu’il veut aller au bout des choses, qu’il est prêt à prendre des risques et à tout quitter pour le suivre. Les hommes sont des lâches. La vie n’est pas un jeu, pas quand on a passé la trentaine, non nous ne sommes plus des adolescents, même attardés, il faut se réveiller, la vie est courte et il ne faut pas en gaspiller un seul instant. Je ne crois pas que la vie est dégueulasse, injuste, c’est l’être humain qui est comme ça et qui casse tout ce qu’il a entre les mains... Je n’aimais déjà pas beaucoup l’être humain et surtout la gent masculine qui m’a tellement fait de mal jusqu’à aujourd’hui, mais là, je crois que je suis définitivement guérie, même mon mari, qui m’a tout fait je crois, il n’est pas allé jusque-là, quoiqu’il m’ait fait, il ne l’a jamais exprès, délibérément, il souffrait et il y a une chose dont je suis certaine, il m’a toujours aimée, lui, sans jamais jouer avec mes sentiments et mon cœur, le reste, il ne le maîtrisait pas... prêt à tout ces derniers temps pour me rendre heureuse depuis qu’il est revenu, y compris à accepter que je m’en aille et même à m’aider malgré tout et même si je m’en vais... Il m’aime vraiment et de ça je suis certaine et c’est la seule certitude que j’ai dans cette vie et les êtres humains comme lui, ils sont rares... Je le réalise aujourd’hui, c’est vraiment l’amour de ma vie, quoiqu’il arrive, je n’aimerai jamais vraiment que lui, même si on devait se séparer, jamais je ne pourrai vivre quelque chose d’aussi fort avec quelqu’un d’autre car ce quelqu’un d’autre ne sera pas lui... J’aurais décidément vécu une drôle d’année, passant du rire aux larmes, des drames, des espoirs, des espoirs déçus, l’accomplissement d’un rêve et tout ça en même temps ou presque, la vie est définitivement loin d’être un long fleuve tranquille, en tout cas, la mienne, c’est sûr... Allez hop, je passe à autre chose, une expo maintenant, bientôt... et un gros projet qui me prendra presque tout mon temps, un mari qui va mieux, des enfants en pleine santé et heureux de vivre, que des choses positives et qui en valent la peine après autant de souffrance ces derniers mois, c’est une chance et je ne la laisserai pas passer moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
à deux on est plus fort!bravo ma belle,c'est un chant d'amour à l'attention de ton mari!même si vous avez de grosses difficultés actuellement,c'est un homme bon,sincère!continuez sur le chemin du bonheur!il est souvent en nous,il faut juste le faire fleurir!je vous adore!bisous
C
va de l'avant...ne regarde plus derrière..tu as un beau projet..je crois en toi<br /> bisous
D
Ouuhh ! Moi aussi, j'ai eu peur pendant un instant... <br /> Heureusement, tous les hommes ne sont pas des lâches.
C
Allez, prends out ce qui est bon et laisse le reste de côté. Prépare bien ton expo ! Bonne soirée.
A
ha ça non si la vie etait un long fleuve tranquille qu'est qu'on s'ennuierait !!<br /> ce que tu ecris sur ton mari est très beau,te souviens tu de ce que je t'ai dit un jour... "ici maintenant tout de suite a l'instant présent??" je vois avec plaisir que tu fais ton chemin, et ça c'est bon !! rien de meilleur..<br /> belle journée a toi et des baisers
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 281
Newsletter
Publicité