Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
25 septembre 2009

Etats d'âme de fin de semaine....

6442842_p

Une semaine qui se termine, un automne qui s'annonce tout en douceur, des températures matinales très fraîches tout comme les soirées où on fait malgré tout parfois de la résistance et où on s'hasarde encore à manger dehors improvisant un feu de camp dans une vieille poubelle en zinc, le feu qui crépite et illumine les regards, rien de plus beau, de quoi réchauffer les âmes parfois en peine... Un été que je n'ai pas vu passer, que je préfère oublier... Je croise les doigts pour que l'hiver se passe sans heurts, je me remets tout doucement des derniers évènements de ma vie, pas envie de replonger, fatiguée... J'ai enfin retrouvé le sommeil, le vrai, sans béquille et ça c'est plutôt bien, je voudrais bien hiberner comme les marmottes si je le pouvais, le soir je ne tiens plus, par contre le matin, quelle pêche retrouvée, il vaut mieux que je prenne ce rythme car avec ma future activité, il faudra bien être du matin pour aller servir les cafés, les chocolats chauds et les viennoiseries dans ma future guinguette, j'aime bien l'appeler ainsi car pour moi, les guinguettes, c'est toute une époque... fan des films de Jean Gabin, La belle équipe... (d'ailleurs le choix du prénom de Jean pour mon fils aîné n'y est pas étranger)... c'est l'esprit que je voudrais donner un peu à ma "boutique", qu'on se sente transporté dans une autre époque, j'espère y arriver... Je ne me décourage pas même s'il y a toujours des gens pour me dire que je n'y arriverai pas, que c'est pas terrible... et ces gens ne sont pas forcément des gens très éloignés, je ne parle pas de mon mari qui me soutient à 100% dans cette aventure et qui m'a promis d'être toujours là pour moi quoiqu'il arrive... Bref moi je pense que j'y arriverai parce que j'y mettrai toute mon âme et parce que je veux que ça marche et qu'il n'y a pas de raison. Depuis une semaine, il n'y a plus de possibilité de rétractation, cette deuxième maison, elle va bien être à moi et d'ici un mois ou deux, je vais pouvoir attaquer les travaux, j'ai hâte d'avoir les clés, prendre possession des lieux, restaurer la fresque, les parquets, refaire les peintures à mon idée... j'ai hâte tellement hâte d'aller au bout de ce projet, le projet d'une vie, de ma vie et rien que pour moi... J'espère pouvoir y faire des chambres d'hôtes à l'étage, une maison qui serait un concentré de ce que je je sais faire, de ce que je peux faire.... l'avenir le dira.... Ce soir, je vais pique-niquer dans la forêt avec ma petite famille, on va enfourcher nos vélos pour cela, point besoin de voiture, la forêt est à 5mn.... et puis ensuite je vais voir avec mon mari un film qui nous tient à coeur et parle d'un sujet qu'on connait plutôt bien, on ne peut mieux, je vous en reparlerai....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai entendu parler du film,vu les critiques,entendu l'auteur et les acteurs!je pense qu'il est fait pour vous!qu'il apportera un élément positif à votre couple!ne fait pas comme moi,ma belle,n'écoute que ton coeur,pas les gens qui te mettent en garde,qui pense que ton projet est voué à l'échec!moi,j'y croit très fort,tu es une battante!alors,je vous souhaite beaucoup de bonheur avec la guinguette(j'aime trop ton idée)!!!bisous
C
Oui, ceux qui te disent que tu n'y arrivera pas devraient mettre des lunettes...tu y est déjà! Moi aussi tout comme le dit Nath plus haut je trouve que tu force l'admiration par ta volonté et ton courage. Je t'embrasse et j'ai vraiment hâte moi aussi de découvrir cet endroit prometteur qui va être génial et incontournable j'en suis certaine.
@
Humm, ça fait du bien de te voir à nouveau pleine de peps.<br /> Laisse parler les nases qui ne croient as en toi. Certaines personnes ont besoin de ça dans leur vie... Que veux tu...<br /> J'ai une petite idée du film que vous êtes allés voir tous les deux...Dedans un certain François que jadore, je le trouve canon!<br /> Gros bisous ma belle. Ne doute plus jamais de toi hin !
P
oui, j'ai pensé aussi à ce film ... sans doute une bonne thérapie que d'aller le voir ensemble ! <br /> Ta guinguette a déjà de bonnes ondes.<br /> biz et bon week end
B
Je suis sûre que ça va marcher & je suis sûre que ça va être terrible . N'écoute pas les rabats joie , ce ne sont que des jaloux & surtout pour la déco , lache toi , c'est toujours en se lâchant que c'est le plus joli . Bises . Babette
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 471
Newsletter
Publicité