Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
12 août 2009

Joyeux anniversaire à moi !

6a00d8341c3c3253ef00e54f3245ad8833_640wi

Rebecca Dautremer

Aujourd'hui, c'est mon niniversaire, 37 balais dont je me passerais bien, 1 seul me suffit largement pour faire le ménage et du ménage, il y a à en faire dans ma putain de vie ! Quand je pense que je rêvais de faire une super fiesta pour mes 40 ans avec mon homme, la famille, les amis.... J'ai bien l'impression que tout ce dont je rêve, ça foire toujours... Où en serais-je dans 3 ans ?... Dieu seul le sait et encore même pas sûr, encore faudrait-il qu'il existe et je n'y crois même pas... plus... depuis bien longtemps... Je me demande bien ce que j'ai réussi à faire de bien dans cette vie à part 4 enfants que je n'arrive même pas à rendre heureux leur ayant choisi un papa pas fait pour ce monde impitoyable, inadapté et incapable de gérer sa famille et sa propre vie... et moi dans tout ça ? Qu'est-ce que je deviens hein ?! Une goutte d'eau dans un océan déchaîné où j'ai bien du mal à nager, à contre-courant tout le temps, buvant la tasse bien souvent... Qu'ai-je à espérer de cette journée où je serai seule une fois de plus, avec mes enfants mais dont je me sens détachée car c'est quelqu'un d'autre que je voudrais à mes côtés, quelqu'un qui m'entoure de son affection, qui me souhaite un joyeux anniversaire au saut du lit, mon bol de chocolat chaud et des croissants sur un plateau... Non, c'est mon fils aîné de 12 ans qui m'a apporté ce bol ce matin et m'a lancé un "Joyeux anniversaire Maman!" ce matin éclairant mon visage d'un sourire... Rien n'est normal dans cette vie, tout se fait à l'envers ou dans n'importe quel sens mais jamais à l'endroit comme ça devrait... Est-ce normal une vie où ce sont finalement les enfants qui soutiennent les parents, c'est vraiment du grand n'importe quoi... Mon mari a été admis en service psychiatrie hier parce que pas de place en service alcoologie (c'est la grande mode en ce moment, on refuse du monde !!! Les places sont chères !) mais pour combien de temps, quelques jours peut-être et après, on en fait quoi ??... Enfin, aujourd'hui il fait beau... dehors... mais à l'intérieur de moi, ce n'est pas ça... Je vais essayer d'occuper cette journée à faire des choses que j'aime, me couler dans un bain parfumé avec des bulles, me faire belle, rien que pour moi et mes enfants, leur faire plaisir, mon aîné à invité un copain... peut-être aller manger encore dehors ce soir (ça fait 3 jours qu'on le fait parce que pas la force de faire à manger, parce que pas envie, parce que envie de sortir de là et prendre l'air)... bref, une journée comme tant d'autres et sans grand enthousiasme malgré toute la volonté du monde...

folder

Cliquer sur l'image pour écouter la chanson

J'ai du faire demi-tour
Longer la rivière sans retour
J'ai du faire de mon mieux
Tu ne m'as jamais prise au sérieux

Pourtant jamais au grand jamais
Nul ne t'aimait comme moi jamais
Je sais j'ai fait la vie, la vraie
Mais la vraie vie à mon avis est ...

Ailleurs où vivent les sirènes
Ailleurs où le courant nous mène
Ailleurs aux portes de l'Eden
Ailleurs au paradie ou même
Ailleurs ...

Tout reprendre à zéro
Longer les méduses en radeau
Réécrire notre histoire
Refaire le grand jeu des grand soirs

Pourtant jamais au grand jamais
Nul ne t'aimait comme moi jamais
Je sais j'ai fait la vie, la vraie
Mais la vraie vie à mon avis est ...

Ailleurs où vivent les sirènes
Ailleurs où le courant nous mène
Ailleurs aux portes de l'Eden
Ailleurs au paradie ou même
Ailleurs ...

Pourtant jamais au grand jamais
Nul ne t'aimait comme moi jamais
Je sais j'ai fait la vie, la vraie
Mais la vraie vie à mon avis est ...

Ailleurs où vivent les sirènes
Ailleurs où le courant nous mène
Ailleurs aux portes de l'Eden
Ailleurs au paradie ou même
Ailleurs ...

Keren Ann

edit de 22h15

Retour de Paris après un anniversaire qu'on a fêté à 5 à la Comédia, notre fief italien parisien avec mes enfants, je crois que c'est ce dont j'avais envie ce soir, une bouffée d'air parisien pour déconnecter, oublier... C'était sans compter un coup de téléphone que j'ai eu au restaurant... La patronne qui arrive avec un téléphone et me dit que quelqu'un veut me parler, je la regarde interloquée... ?!? Et bien oui, c'était LUI, l'homme qui s'était douté que je fêterais mon anniversaire là et pas ailleurs, 17 années de vie commune, ça ne s'oublie pas, on finit par deviner tout ce que peut faire l'autre en n'importe quelle circonstance, enfin surtout lui... Il m'a souhaité un bon anniversaire, m'a dit qu'il m'aimait... J'ai apprécié le geste mais que dire de plus... Je suis rentrée de Paris en faisant le tour de la ville, passant devant la Tour Eiffel, toutes fenêtres ouvertes, cheveux au vent, les lumières de la ville, le soleil couchant, l'ambiance de Paris... la radio à fond, Dalida "Laissez-moi danser" chanté à tue-tête par tous ceux qui se trouvaient dans la voiture, un moment de gaieté, j'avais besoin de ça, la vie continue... Et en rentrant, mini-boum avant d'aller dormir et une grande fille de 37 ans qui se déhanche avec ses 4 enfants sur Helmut Fritz "Ca m'énerve !".... On fait ce qu'on peut hein !!!

helmut_fritz

Cliquer sur l'image pour écouter la chanson

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un peu tard mais comme on est encore en Août...<br /> Bon Anniversaire !!!<br /> et vu ce que je viens de lire, je ne te donnerais pas de conseil pour être mieux mais je vais t'envoyer au moins des bonnes ondes... toutes positives !!!!!!!!
J
si cet anniversaire n'est pas le meilleur que tu es vécu,c'est tout de même le grand jour de ta vie!et puis ma belle,à trente sept ans,tu as encore de belles choses à vivre!alors,je te fais de gros bisous pour un bel anniversaire!bisous
P
je sais je suis en retard mais je te souhaite quand un très bon anniversaire!!je viens souvent te voir, te lire et je pense bien à toi!j'avoue que d'habitude je ne laisse pas de comm' car je ne sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral!surement pas grand chose!mais je voulais que tu saches juste que je passe, je te lis et je pense à toi!<br /> P.S : ton sourire sur la photo d'aujourd'hui ( le 18/08) est magnifique!!
C
Bon anniversaire Barbouille et tiens le cap. Tu trouveras la solution en toi. Bises de Nantes.
D
Super Anniversaire...37 ans, mais c'est le début de la vie!!! Plein de smacks!!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 486
Newsletter
Publicité