Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
9 juin 2009

La chambre de mes fées

DSCF2783

Une porte que je ne vous ai jamais ouverte, celle de l'antre de mes fées, mes filles, mes jumelles... Une chambre qui a beaucoup évolué avec les années, il faut dire qu'elles ont massacré tellement de choses étant petites (de vrais bulldozers !) qu'il a fallu refaire, remplacer... Heureusement avec le temps elles se sont assagies !! Un voisin qui nous donne une mezzanine, ça change la vie, elles partagent la même chambre, du coup elles ont plus de place, la symétrie des lits côte à côte est cassée ce qui n'est pas plus mal et moi j'ai profité de tout ce chambardement pour continuer, refaire, changer, peaufiner la déco... Je ne sais plus qui, récemment sur ce blog, m'a laissé un commentaire disant que c'était dommage que je ne donne pas plus d'idées décos sur ce blog.... Je dois dire que ce commentaire m'a laissée quelque peu perplexe.... Elle ne doit pas passer par ici très souvent et qu'elle vienne faire un tour par chez moi et elle verra que ma maison explose d'idées déco en tous genres et qu'il faudrait plutôt que je freine ma frénésie créatrice car malheureusement ma maison n'est pas extensible à l'infini... non mais !... 

DSCF2772

Dans cette pièce, j'ai voulu limiter le rose à seulement quelques accessoires et préféré des couleurs plus "nature" comme le bleu ou le vert anis, très gaies, surtout que c'est la pièce la plus lumineuse de la maison avec son bow-window... La déco de cette pièce s'est finalement faite avec peu de choses, peu de moyens, beaucoup de mes créations, beaucoup de mes idées...

DSCF2787

Des coeurs découpés dans de jolies serviettes en papier, collés au vernis-colle à même le mur... Des phrases, des mots, plein de poésie, peints à main levée sur les murs autant dire des heures de travail et de patience et pas droit à l'erreur mais j'ai l'habitude !

DSCF2773

L'une de mes dernières créations... Un vieux livret de comptines déniché chez Emmaus avec de jolies images que j'ai découpées et collées sur un coeur en bois et des fanions eux aussi en bois que vous verrez un peu plus loin accrochés sur la rambarde de la mezzanine...

DSCF2771

Seule entorse à la règle du tout-soi-même, de très jolis stickers "fleurs/feuilles" achetés il y a quelque temps... des posters "Sarah Kay" et "Porcelina" encadrés, tapis et "feuilles" (merci Ikéa !).

DSCF2775

Un "rideau" de coeurs en tissu juste collés sur une ficelle de lin...

DSCF2779

Des guirlandes de fanions réalisés avec des chutes de tissu simplement cousus sur un galon...

DSCF2774

DSCF2784

DSCF2778

Mes créations de lutins, coeurs, guirlandes... Ma maison et notamment la chambre de mes filles ont toujours été en quelque sorte mon laboratoire, ma source d'inspiration pour créer...

DSCF2781b

Petite phrase pour celle qui a élu domicile en haut de la mezzanine ! Et autre petite phrase pour la même... qui souvent se prend pour Betty Boop et reste des heures devant le miroir !

DSCF2777

DSCF2780

DSCF2776

Allez c'est pas tout ça mais on la referme bien vite la porte car mes fées sont rentrées de l'école et ne vont pas tarder à venir investir leur antre et.... autre règle à laquelle je ne dérogerai pas, vous ne verrez jamais de photos de mes enfants sur ce blog pour les raisons que vous pouvez imaginer et même si beaucoup de blogueuses le font... moi non... à vous d'imaginer quelle bille mes louloutes peuvent avoir !

DSCF2786

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouah,trop trop belle la chambre des jumelles!tu as laissé libre cour à ta créativité et je dois dire que le résultat est magnifique!tiens,si tu veux un nouveau métier!c'est celui-là,styliste de chambres d'enfants,sûre,que tu serais très demandée!je veux bien dormir dans ce lieu magique,poétique,enfantin!si tu as une minute pour la mienne!(rires)!J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!bisous
D
Magnifique! Magnifique! Magnifique!!!
C
Bonsoir de Marseille...je viens de decouvrir votre blog et je le trouve magique !!!! vous êtes une artiste et vous avez beaucoup de goût...bravo !!! je vous invite sur mon blog ou se touve de nombreuses création dont des toiles d'aquarelles... bonne promenade et à très bientot de vous revoir..coco
M
J'aime beaucoup les fanions avec le bouquin trouvé chez emmaus!
F
c'est très jolie !! bavo pour tout ce travail !!<br /> biz<br /> faty
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 486
Newsletter
Publicité