Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
2 juin 2009

Chewy chamallows

DSCF2695bd

Besoin de réconfort en ce moment, envie d'un petit plaisir franchement régressif ? Alors fondez pour la recette de mes chewy chamallows,  et vous ne serez pas déçus... Je l'avais déjà donnée il y a pas mal de temps mais le temps passe et on oublie parfois et comme j'en ai refait hier... A consommer avec modération comme il se doit, la guimauve, c'est 95% de sucre et surtout ne pas parler la bouche pleine, on comprendrait rien de ce que vous dîtes !!!!

Il vous faut : 2 blancs d'oeufs, 10 feuilles de gélatine, 530 g de sucre, 150 ml d'eau, 1 CC de miel, de l'eau de fleur d'oranger ou de l'extrait de vanille (ou ce que vous voulez pour la parfumer !), quelques gouttes de colorant (pas obligatoire non plus !), un peu (euh beaucoup !) de sucre glace tamisé.

Prendre un moule carré ou rectangulaire et le chemiser de papier sulfurisé. Huiler ensuite le papier sulfurisé et saupoudrer de sucre glace dans le fond. Battre au robot les blancs d'oeufs en neige. Lorsque la masse commence à devenir ferme, ajouter doucement 30 g de sucre tout en continuant à battre. Faire tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Dans une casserole, préparer un sirop avec le sucre restant , le miel et 15 cl d'eau. Faire cuire pour obtenir un sirop en évitant de faire un caramel ! (je n'ai pas de thermomètre à sucre alors je surveille que ça réduise bien et que ça ne colore pas) Retirer la casserole du feu et ajouter l'eau de fleur d'oranger puis la gélatine tout en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à sa parfaite dissolution. Incorporer très progressivement le sirop de sucre en mince filet aux blancs en neige dans le robot sans cesser de fouetter, jusqu'à obtention d'une masse épaisse blanche opaque, ajouter en même temps le colorant jusqu'à obtention de la couleur désirée. Couler cette masse dans le moule chemisé, bien égaliser, laisser sécher quelques heures puis retourner la guimauve et laisser de nouveau sécher (l'idéal, une nuit à température ambiante). Puis détailler la guimauve en lanières ou en cubes que vous roulez ensuite dans le sucre glace, à conserver dans une boîte hermétique, le temps de conservation je ne sais pas, ne pas oublier qu'il y a des blancs d'oeufs.... Mais bon, si comme chez moi vous avez des gourmands, la date limite de conservation ne sera de toute façon pas dépassée !!!!

DSCF2695bis

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est la deuxième fois cette semaine que je vois la recette des guimauves!ça fait enviiiie!merci je note! sinon la chambre de tes filles est superbes, tu as beaucoup de goût et surtout..;elles sont obligées de faire de beaux rêves!bises et merci de ta visite
C
Je mange des oursons aux chocolat noir tout les jours alors les guimauve MIAM!<br /> Je prend la recette!<br /> Pourrais tu me dire où trouver sur (Paris ou proche)une boutique qui vend des arômes alimentaire 100% naturel? <br /> Merci et bonne fête des mères
C
pleine de ressources ....<br /> j'aime ces gateries sucrees !!! hummmm les tiennes ont la couleurs du reconfort et surement toute la saveur de l'enfance ......en fondant sous la langue !!!!!!<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm mais mais nous sommes en juin .... robes moulantes , tuniques courtes et maillots... alors alors je serais raisonnable .... pour ne pas perdre le bénèfice de mes marches hivernales !!!!!
P
Hummm mon pêché mignon !!! des faits maison la date de conservation ne sera pas dépassée c'est certain.
P
Est-ce bien raisonnable quand on vient de vivre 10 jours au rythme des tapas ?<br /> Mais bien tentant quand même !!!<br /> Ils sont très beaux tes chamallows dans leur bocal à l'ancienne.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité