Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
27 avril 2009

La Rochelle

DSCF2181

La Rochelle, un matin d'avril sous le soleil, magique... tranche de vie... tranche de bonheur tout simplement... Juste quelques passants dans les rues allant faire leur marché... Une boulangerie, des croissants pour bien démarrer une journée qui s'annonce vraiment très agréable...

DSCF2183

Non, nous ne sommes pas en Irlande, mais dans une rue piétonne de La Rochelle et je ne peux m'empêcher de faire ce petit clin d'oeil nostalgique à ce pays récemment visité...

DSCF2186

DSCF2185

Vieux pavés, vieux volets délavés, mur décrépis, anciennes échoppes, nouvelles échoppes... à l'ancienne !...

DSCF2188

DSCF2189

J'aime cette atmosphère, rue piétonne qui semble ne pas avoir bougé depuis bien longtemps et qui respire une certaine qualité de vie (une qualité de vie certaine !)... La Rochelle est vraiment une belle ville où il fait sûrement bon vivre... sauf l'été, carrément devenue impratiquable et c'est bien dommage...

DSCF2192

DSCF2195

DSCF2191

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est une ville que j'adore, surtout en hors saison!<br /> j'aime ce que tu dis sur la qualité de vie.<br /> Bisous
S
j'adore la rochelle et tes photos sont très belles et rappelle de merveilleux souvenirs!merci pour cette petite escapade!!
A
j'en ai rêvé et aujourd'hui...j'y habite ! alors autant te dire que tes photos et ton coup de coeur me parlent...même l'été je l'aime, et les touristes ne sont pas un problème, l'impression d'être en vacances dans sa propre ville!
F
Merveilleuses photos, le temps arrêté, un bond en arrière... Je voyais presque l'épicière de mon village d'enfance pousser une porte... Pourvu que le temps ne reprenne pas sa route.<br /> merci<br /> fabienne
M
Merci pour le très beau reportage de la Rochelle que j'adore.........<br /> bruno
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 471
Newsletter
Publicité