Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
26 mars 2009

SOS abeilles !

Disparition des abeilles, la fin d'un mystère
Depuis vingt ans, on observe que les arbres donnent de moins en moins de fruits. Dans certains endroits, les ruches s'effondrent. Les abeilles meurent et ne peuvent plus assurer la pollinisation. Qui est responsable ? Des virus, des champignons ? Les OGM ? Les scientifiques pointent du doigt l'emploi de pesticides et surtout leur mélange. Mais les intérêts économiques de l'industrie chimique sont si puissants que les résultats des enquêtes tardent à venir. Les butineuses seraient elles l'espèce de trop qui en s'éteignant sonnerait le glas de l'humanité ? Aurons-nous la sagesse de porter secours à ces millions d'abeilles ?

A VOIR ET A DIFFUSER LARGEMENT http://www.france5.fr/videos/index-fr.php?id=3395

AVANT LE 27/03 CAR IL NE SERA PLUS EN LIGNE ENSUITE...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un autre problème!ce n'est pas une espèce qui doit disparaître!elles sont un des anneaux de la chaîne alimentaire et de la vie!sans elles,même les arbres disparaîtront,les fleurs...!et puis les humains deviennent fous...là oû de jolis arbres poussaient,ils les coupent,pour replanter de misérables arbrisseaux que la pollution,empêchent de grandir...!les villes grandissent et pour cela déforestation,plus d'herbe,mais du goudron!c'est soi-disant le progrès,un grand mot,pour une destruction massive des espaces verts...!j'adore les abeilles,c'est triste!bisous
A
Merci pour ton message.<br /> Stéphane, mon mari a un petit ruché dans la Nièvre. Chaque année, nous perdons des abeilles, sans savoir pourquoi. Sur les 10 ruches qu'ils avaient il y a 10 ans, il n'en reste plus que 2 actives. J'ai l'impression que les gens ne font pas attention à ces si petites bêtes et ne maîtrisent pas leur importance. Chez nous, nous prenons un grand soin des abeilles. Alors je te remercie pour ton message et je fais suivre.<br /> A très bientôt et gros bisous
C
Ma fille aînée, qui a 5 ans, a justement une "conférence" ;-) cette après-midi avec un apiculteur qui fait le tour des écoles pour sensibiliser les plus jeunes à ce sujet...
A
Véritable problème de société!<br /> Que faire à notre échelle? Traiter son jardin avec des produits bio, bannir le désherbant!<br /> A la maison j'ai une tonnelle avec une vigne vierge pour ombrer ma terrasse exposée plein sud! Un régal pour les abeilles qui viennent butiner dès que c'est en fleur! Un bruit énorme, pas toujours très rassurant quand on se trouve dessous, mais on a l'impression de faire un tout petit quelque chose pour l'espèce!!!!
I
Très bien ton alerte ! Dans le reportage, j'ai l'impression d'entendre parler mon père apiculteur.<br /> Je reprends cette info aujourd'hui dans la ruche et je met un lien vers to site aussi.<br /> Les abeilles sont plus importantes qu'on ne pense.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 486
Newsletter
Publicité