Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
14 mars 2009

Connemara

DSCF0556

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas continué le récit de mon voyage, le temps passe et il y a tant de choses à faire, difficile de trouver le temps de tout... Le temps passe et les souvenirs s'estompent alors je voudrais continuer avant de ne plus pouvoir en parler de façon précise, de ne plus pouvoir me souvenir précisément de mes émotions, c'est tellement fugitif tout ça et presque 3 mois déjà qu'on est rentré de là-bas...

Desktop18

Connemara, rien que le nom m'a toujours fait rêver, adolescente déjà je rêvais un jour d'aller là-bas pour voir... cet endroit... Je l'imaginais sauvage, de grands espaces.... quelquechose de forcément spendide pour qu'on en dise que c'est la plus belle région d'Irlande en tout cas l'une des plus belles (je n'ai pas tout vu, je ne peux pas le confirmer...). Je n'ai pas été déçue une fois de plus... Magnifique, grandiose, comme vierge de toute humanité, la vie semble rude par ici, d'ailleurs les maisons sont rares...

DSCF0609

C'est LA région des moutons à tête noire ! Il y en a partout ! Tout cela semble iréel, comme une maquette grandeur nature, d'ailleurs le Connemara, c'et LA nature à l'état brut...

Desktop19

Le Connemara est une région vraiment splendide, des lacs innombrables que surplombent de grands pics rocheux impressionnants, du vert tendre, de la lande, de l'herbe rase, terres incultivables, forêts de résineux, des tourbières qui ponctuent le paysage de petits monticules, il faut savoir que c'est un moyen de chauffage très utilisé par les Irlandais, rien de tel qu'un petit feu de tourbe pour se réchauffer dans les pubs ! 

DSCF0627

Desktop20

Roundstone, ravissant petit port de pêche...

DSCF0656

DSCF0637

DSCF0646

Non loin de là, Dog's bay, une plage de carte postale au sable blanc, unique dans l'émisphère nord, formée de débris de milliards de coquillages, l'eau est turquoise, difficile de croire qu'on est en Irlande... si, il fait très froid à cet endroit et le vent est glacial !

DSCF0668

Desktop21

Maison traditionnelle en bord de mer... Moutons nonchalants dans le pré... C'est vraiment l'Irlande ça, le temps s'y est arrêté complètement...

DSCF0678

DSCF0683

La Sky road, son nom veut tout dire, sinueuse à l'image des autres "routes" d'Irlande, à flan de montagne, impressionnant...

DSCF0688

DSCF0699

DSCF0709

Kylemore abbey, un cadre romantique à souhait, les montagnes bleutées derrière, un grand lac devant, un paysage de carte postale, un autre...

Desktop22

Et puis on pénètre dans le coeur du massif qui occupe le centre du Connemara... Les Twelve pins et les Maumturk moutains, sorte de cirque montagneux, sommets dénudés, vallées forestières impénétrables, tout cela à perte de vue....

Desktop23

DSCF0751

Une route dont on ne voit même pas le bout, absolument personne aux alentours à part des moutons, on se sent seul au monde, un endroit propice à la réflexion, silencieux comme une église, c'est comme cela que j'imagine les régions sauvages et désertiques des Etats-Unis, l'Arizona, le Colorado... mais l'Irlande, c'est vraiment surprenant ! On a du mal à croire qu'on est sur une île tellement tout y est grandiose....

DSCF0754

Desktop24

DSCF0763

DSCF0756

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu me donnes envie de voyages!
C
MAgique !!!<br /> j'aime ce pays ! je m'y sent si bien !!!<br /> nous avons fait ce coin mais en juin .. les paysages desertiques des landes sont colorés par les haies gigantesques de Rhodo Mauve en Fleurs !<br /> Le ciel bleu .. venteux .... nous laissait croire chaque matin qu'il faisait chaud .... pour les Irlandais oui , pour nous .. du sud ..; un peu frais ..... mais quels beaux paysages à chaques virages
S
Avez vous ramené de la pure laine ,il parait que c'est difficile à tricoter?
C
Merci pour cette escapade... que de merveilleux paysages...j'adooore l'Irlande... je n'ai pas encore eu la chance d'y aller...ça fait envie... ça fait un tit' bout de chemin de chez moi...de la Réunion... un ôtre tit bout de cailloux, mais lui, planté au beau milieu de l'océan indien !<br /> bises tropicales , Kat'.
B
C'est sublime , j'adore . Bises . Babette
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 281
Newsletter
Publicité