Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
7 février 2009

On continue la route...

DSCF0302

Comté de Clare toujours... Une tour à l'abandon surplombant l'océan au bout d'une jetée... C'est interdit mais on s'en approche quand même, difficilement car le terrain est boueux limite marécageux, en Irlande c'est fréquent... Les bottes en caoutchouc sont indispensables, d'ailleurs on ne les a pas quittées pendant 15 jours !.....

DSCF0357

Ce genre de pancarte, je n'ai jamais vu ça qu'en Irlande !!! Mais bon, il faut préciser que je n'ai voyagé pour le moment que dans notre bonne vieille Europe... J'attends de voir le reste du monde pour ne plus m'étonner de rien !!!.... Au Texas peut-être !!!

DSCF0319

DSCF0321

Une route qui mène on ne sait où... là-bas, tout au bout d'un cap... Kilbaha... Loop head...

Desktop6

La route n'ira pas plus loin qu'un phare, de grandes étendues d'herbe moelleuse où nos pieds s'enfoncent, avec mon aîné, je m'allonge par terre, on a l'impression d'être sur un édredon de plumes !!! On avance prudemment jusqu'au bord...

DSCF0341

On veut voir ces falaises fascinantes mais rien ne nous retient et c'est dangereux, ni barrière ni pancarte, ça peut s'arrêter d'un coup, on ne sait pas quand alors on s'en tient là et on en prend plein les yeux, sans parler du vent qui nous cingle le visage, la bruine qui remonte d'en-bas, là où les vagues se fracassent sur les rochers, il fait froid...

DSCF0360

DSCF0362

On rebrousse chemin... et on s'arrête pour prendre une photo... Purée la guerre a fait des ravages par ici !!! Une maison à l'abandon (peut-être est-elle hantée !?) comme si ses habitants s'en étaient enfuis, une grange à moitié en ruines comme si une tempête l'avait secoué, des hangars désaffectés et des camionnettes rouillées criblées de balles... ou peut-être en a-t-on rajouté un peu pour le fun (mais je n'en suis pas sûre !) !!!! En tout cas, vision surréaliste dans ce coin perdu de nature...

DSCF0363

Une ville, oh une ville !!! C'est Kilrush.... de toutes les couleurs, ça c'est l'Irlande... Rien de passionnant question shopping, boutiques un peu désuètes et vieillottes, que le strict nécessaire pour ses habitants et encore, point de patisseries appétissantes dans les vitrines ni autres douceurs, non décidément, l'alimentation restera basique... La shopping-addict que je suis n'a pas été comblée en Irlande sauf peut-être à Galway et Cork, dont je vous parlerai plus tard... Mais pas grave après tout, je n'y suis pas allée pour ça...

DSCF0365

Un soir de réveillon de Noel en Irlande, sans tralala ni franfreluches mais un repas tout simple à la maison en famille, un feu qui crépite dans le poêle grand ouvert, black pudding et petites saucisses grillées, oeufs sur le plat, gratin au cheddar de courge Butternut et pommes de terres locales cuites en quartiers au four avec une touche de garlic sauce fondante dessus à la sortie du four, repas suivi d'une messe de minuit magique dans l'église bondée de monde de Miltown Malbay, des chants de Noel en anglais émouvants à souhait, un partage, une communion le temps d'une heure avec les habitants de ce pays, on s'est fondu dans la population et on a partagé ce moment important pour eux, pour nous, avec eux, c'était un moment très fort dont je me souviendrai toujours....

DSCF0375b

On sort tous de l'église et on rejoint à pied le centre du village, on se retrouve dans un pub, histoire de continuer un peu la soirée, boire un verre, être avec les gens, un autre moment de partage, on est bien....

DSCF0377b

Et puis on rentre à la maison, les enfants déballent les quelques cadeaux de Noel que j'avais pu mettre dans nos bagages histoire qu'ils aient tous quelquechose le soir de Noel, tout cela bien sûr dans la plus grande discrétion (mes jumelles croient encore au Père Noel et je tiens à ce qu'elles ne grandissent pas trop vite !!) La soirée s'achève ainsi, en toute simplicité, impression bizarre d'être seuls au monde, loin de tout, de toute cette effervescence que représente Noel, un peu de nostalgie peut-être, comme s'il me manquait quelquechose même si je suis avec les miens et que je suis bien... Il manque un sapin...

DSCF0386b

Publicité
Publicité
Commentaires
@
sympa comme tu nous raconte ton voyage, ça donne super envie!!! Belles photos, comme dh'ab quoi!! :)
J
C'est agréable ce saut dans le temps. Plus d'un mois que Noël est passé et pourtant tu sais traduire la chaleur de cette nuit. Vous avez vécu un Noël féérique dans son genre. Et l'on perçoit dans tes photos et tes écrits beaucoup d'amour
S
très joli récit, tu racontes bien, on s'y croirait.... Comme un conte...<br /> Bon début de semaine, bisous
R
Je n'avais jamais vu l'Irlande de cette façon, à travers tes photos c'est surprenant , très beau.
M
C'est vraiment sympa d'avoir mis une photo avec tes lapins et une autre du poêle à bois.<br /> ... et délicat (d'une maman aimante) d'avoir pris un petit cadeau pour chacun.<br /> Vraiment je me régale de tes photos et de tes quelques phrases qui sont, ni trop, ni trop peu.<br /> Bravo pour le récit, les photos et ...<br /> ben "fifement la fuite" ! (comme dirait Rominet)
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité