Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
27 janvier 2009

On continue la route...

DSCF0199

En repartant du pub O'Connor à Doolin... on va un peu plus loin... traversant vertes prairies elles-mêmes traversées par des cours d'eau qui se jetteront un peu plus loin dans l'océan... En Irlande, on a toujours envie d'aller au-delà, savoir ce qu'il y a après... car ce sera forcément beau...

DSCF0200

La route nous emmène là-bas, tout là-bas au bout d'une jetée, comme un bout du monde, il y en a plein en Irlande des bouts du monde, des endroits où l'on respire, où le vent nous emmène si on le laisse faire, des endroits où la nature semble plus forte que tout, plus forte que nous... Elle l'est, elle nous dépasse, elle dépasse tout... et c'est ça qui est beau, ne plus être les maîtres du monde, se sentir tout petit face à l'immensité tout autour de nous...

Desktop1

Et puis on fait demi-tour et on redescend, vers Lahinch, des façades colorées, des boutiques pour les surfers, il y en a plein des surfers, même au mois de décembre, l'océan déchaîné et les vagues les inspirent, peu importe les températures...

Desktop2

On descend encore plus au sud et on découvre une jolie petite station balnéaire, Kilkee, immense plage déserte, pas un chat dans les rues, comme si on avait réservé le pays tout entier, rien que pour nous... expérience unique que d'avoir l'impression qu'un pays est quasiment un désert, peuplé uniquement de vaches et de moutons, les hommes en sont absents ou presque, on ne les voit pas, un pays fait rien que pour nous, le temps de nos vacances... les gens ne me manquent pas, qu'ils soient irlandais ou autres, j'aime la solitude et ce pays est fait pour moi...

Desktop3

DSCF0269

DSCF0270

Rues désertes et qui nous emmènent parfois on ne sait où...

Desktop4

Une rue à mon nom, ça c'est rare et je ne risque pas de revoir ça de sitôt, il fallait immortaliser ce moment... et oui, Géraldine est un prénom irlandais, comme par hasard et le hasard fait bien les choses...

DSCF0287

Un tracteur sur la route et une rare, trop rare, maison ancienne...

Desktop5

Un autre bout du monde, le vent qui vous frappe le visage, une falaise où viennent se fracasser les vagues, un bruit sourd qui vous étourdit, vous grise, vous emporte, fermez les yeux, imaginez...

DSCF0284

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'aime beaucoup ces ambiances qui font du bien de temps en temps...j'ai l'impression qu'on fait mieux le vide dans des endroits pareils ...je ne pensais pas y trouver une enseigne "GUS" , je vais de ca pas le dire au mien ...
J
Solitude,c'est ce que je ressens dans tes jolies photos,pas d'arbre,pas de fleur,oui,je sais,on est en hiver(rire)!les rues désertes...heureusement boutiques et pub sont colorés et la vie semble là!bisous
L
tes récits et tes photos me donnent des envies d'évasion!!!!
A
coucou Beauté!!!<br /> Tu nous présentes vraiment de belles photos. Il y en a une que j'aime particulièrement, avec un camaieu de gris: le gris du ciel, de la mer et des rochers.ça m'a fait penser à une de tes toiles que j'aime beaucoup, ....<br /> Bisous
M
quel bonheur de voyager au travers de tes photos et puis en fait c'est beaucoup moins fatiguant pour moi vu mon grand âge hihihi !<br /> <br /> merci et gros bisous
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité