Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
22 janvier 2009

Doolin...

DSCF0171

En route vers Doolin (joli comme nom au passage, ça tinte comme des clochettes, ça tangue comme un bateau sur l'océan...), petite ville donc... euhhhh petit village... euhhh petit hameau de bord de mer !... En passant par la côte, on part du coin de Mullagh où nous avons notre maison et on remonte vers le Nord, en passant par Miltown Malbay, Lahinch...

DSCF0175

Une petite route pas terrible mais pleine de charme comme toutes les petites routes d'Irlande d'ailleurs, on a un peu de mal au début et puis on s'habitue et puis on finit par les aimer car justement elles ne sont pas parfaites... Petite route donc qui descend à pic... vers une tour qui surplombe l'océan déchaîné, les vagues qui viennent mourir sur les rochers, romantique à souhait, une vision de carte postale et encore il faut le vivre pour le croire, l'image même que je me faisais de l'Irlande, je suis comblée, je pourrais rester des heures à cet endroit, avec le vent qui me fouette le visage, mon âme qui s'envole au loin (et qui n'est toujours pas revenue d'ailleurs !), on est seuls au monde, on est bien...

DSCF0177

DSCF0178DSCF0179

Quelques minutes plus tard, on arrive à Doolin, quelques maisons colorées, je veux bien la rose au passage, tout ce que j'aime, chaux et toit de chaume, de plus en plus rare en Irlande... ils les détruisent toutes, elles leur rappellent trop les années noires... 

DSCF0182

... et au pub Gus O'Connor, une petite halte d'après-midi, une adresse que m'avait conseillé Mike, notre copain Irlandais, si on voulait manger du poisson...

DSCF0186

Les photos se passent presque de commentaires... On entre dans un pub et on se rend compte que la chaleur irlandaise, elle est là, dedans, il faut juste pousser les portes de ces endroits qui ne paient pas de mine de l'extérieur, en tout cas qui sont plutôt discrets et à l'intérieur, la chaleur nous envahit, un feu de tourbe dans l'âtre pour nous accueillir, une ambiance accueillante, chaleureuse, une décoration chargée pleine de souvenirs de toutes sortes qui va avec et la décoration de Noel qui accentue encore cet effet, la Guinness omniprésente, on s'installe sur des tabourets moelleux ou des banquettes et là, on n'en part plus !!!! On s'y sent bien, c'est magique...

DSCF0198b

DSCF0194b

En pleine journée, il y a peu de monde, quelques gens qui passent et nous ! Nous y sommes retournés le soir, c'est totalement différent... C'est certain, c'est là qu'on viendra faire la soirée du Nouvel-An, d'ailleurs ce soir-là, il y aura des concerts de musique traditionnelle, c'est tout simplement inmanquable !!!!

Desktop

Publicité
Publicité
Commentaires
P
chère narratrice, tu nous contes l'Irlande à merveille sous ces paysages si beaux,si bruts. D'ici je sens les parfums de la lande et les effluves du houblon des pub's. J'attends la suite avec impatience... comme un roman feuilleton, et en plus tu es resplendissante !
N
Merciiii pour la balade !!! un peu tristounet le temps.. J' ai adoré le ""phare""... bise nancy
C
Pfffft !!! je rêve...j'adoooore sans restrictions!<br /> C'est qui la toujours (très) charmante irlandaise sur la photo prise dans le pub?!...
M
Arrête (non non, continue !), j'vais pleurer !<br /> Au passage, j'ai un cd du groupe Doolin. Tu peux aller voir leur Myspace ici :<br /> http://www.myspace.com/doolinband<br /> Si tu aimes, je peux te le copier et te l'envoyer. Moi, j'te dis rien, j'adore.
M
Arrête (non non, continue !), j'vais pleurer !<br /> Au passage, j'ai un cd du groupe Doolin. Tu peux aller voir leur Myspace ici :<br /> http://www.myspace.com/doolinband<br /> Si tu aimes, je peux te le copier et te l'envoyer. Moi, j'te dis rien, j'adore.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 463
Newsletter
Publicité