Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
10 décembre 2008

Et un bon saucisson chaud de Lyon, un !!

delicatessen_cochon

3259483

Ah ah trop drôles leurs têtes ! La photo c'est juste pour ça car quand on y regarde bien elles vendent.... du poisson et pô du cochon !!! Bon, en Irlande, il paraît qu'il va mieux valoir acheter du poisson, c'est logique hein au bord de la mer... mais c'est surtout que le cochon est en ce moment parfumé à la dioxine en irlande, hum hum, franchement où est-ce qu'il faut aller en ce moment pour n'avoir aucun problème de quelque ordre que ce soit ?!? La Lune ??!!

table

ripailles_002

Vous allez quand même en manger du cochon avec moi ! Et puis il paraît que tout se mange dans le cochon, ça tombe bien tout le monde aime ça à la maison ! Je n'en suis pas encore à essayer de cuisiner les oreilles, les pieds, la tête, la queue, beurkkkk.... pour l'instant, je suis encore un peu réticente mais ne jamais dire jamais hein, en cuisine tout est possible et c'est ça qui est chouette et j'ai l'âme aventureuse, j'aime prendre des risques alors j'y arriverai probablement un jour !

Andouille_et_morteau_aux_lentilles_vertes_SSDD1

sauciss

Aujourd'hui je vous propose une autre recette du chef Stéphane Reynaux, il s'agit d'un saucisson de Lyon aux lentilles vertes du Puy et sa marinade d'herbes fraîches, vous m'en direz des nouvelles....

ripailles_001

Photos Ripailles et Google

Recette pour environ 5-6 personnes. Cuire pendant 40 mn dans une grande casserole d'eau 2 saucissons de Lyon et 500g de lentilles vertes du Puy et ajouter un bouquet garni. Pendant ce temps préparez la marinade d'herbes avec 100 ml d'huile de noix, 100 ml de vinaigre balsamique, une cuillère à soupe de moutarde de Dijon, plusieurs branches d'estragon ciselées et une bonne cuillère à soupe de noisettes concassées, une poignée de lardons allumettes préalablement rissolés, saler et poivrer la marinade et réserver. Servir les lentilles au centre de l'assiette, répartir les rondelles de saucisson autour et ajouter la marinade sur l'ensemble. Miammm ! Ca réchauffe surtout avec l'arrivée de la neige, même par chez nous, si si !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Décidément tu as tjrs des recettes originales ! je n'ai pas encore essayé le paté en croute (pas de hachoir !!!!!) mais bon.... bisous
A
Excellent pieds, oreilles, queues de cochon<br /> Il n'y a que le groin que je n'ai jamais gouté, mais ça me tente !!!!<br /> J'en ai vu sur les marchés du coté d'albi, mais hélas à l'ouest pas vu ça à vendre !!!!!<br /> Amne Marie
M
Ha Ha et figure-toi que j'ai entendu ce matin à la radio qu'avec la crise, les restaurants faisaient grise mine en ce moment. Du coup, ils se sont remis à cuisiner les ... abats. Et plus encore que les rognons, les cervelles et autres tripes, ils se mettent à cuisiner .... les pis de vaches ! Il parait qu'une fois cuit, en fine tranche .... ça ressemble à ... du foie gras.<br /> Ha Ha ... le pis de vache, le foie gras du pauvre qui va bientôt devenir un plat de bobos, tu vas voir ! lol<br /> Tu pars bientôt ? Les vacances des enfants, c'est vendredi prochain. Vous partez tout de suite ?
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 471
Newsletter
Publicité