Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
22 novembre 2008

Côté maison...

2314357

Allez haut les coeurs ! Un peu de légèreté et de futilité dans ce nouveau post où je ne vais parler que de déco !!!! Sauf que je vais donner quand même des nouvelles d'Emma, elle va bien, a repris l'école, on est retourné voir le chirurgien qui l'a opérée pour voir où en était le doigt, tout va bien et tout le monde était rassuré, j'ai quand même trouvé le moyen de tourner de l'oeil dans la salle de consultation, le trop-plein d'émotions, la chaleur, je ne sais pas, j'ai été toute bizarre toute la semaine, mal foutue, moral un peu en berne, je sais, c'est peu de chose comparé à ce que vivent certains parents mais bon quand on touche à la prunelle de mes yeux, mes enfants, qu'il leur arrive quelquechose, c'est normal malgré tout que ça me fasse quelquechose sinon je serais une bien drôle de mère... Allez, on passe à autre chose...

t_004b

Du nouveau dans ma salle de bains... Un miroir en zinc patiné de chez Vertveine (vu aussi sur cosydeco.com) à Fontainebleau... Un lustre basique Ikéa revisité, repeint aux couleurs de la salle de bains, des petits chapeaux de chez Alinea et des pampilles en zinc que j'avais en stock et le voilà transformé...

t_006

Une envie de changement dans ma chambre, envie d'une nouvelle tête de lit, celle que j'avais réalisé en tissu ne m'a pas convaincue avec le temps, j'ai eu envie d'en faire une vraie, en bois, sans que celà coûte une fortune... Mon homme n'était pas convaincu par mon idée mais s'est laissé faire... Du lambris, une corniche découpée en biseau, un badigeon de peinture rouge Suède, un fronton fait maison.... et voilà une autre transformation réussie et beaucoup d'effet pour la somme modique de 20 euros... Bon oui, c'est vrai, la peinture je l'avais (celle de la façade de mon atelier) et le fronton aussi (voir mes créations précédentes!) !... Mais bon, quand même, la déco, ce n'est pas qu'une question de sous mais souvent une question d'idées !

c_003

collage2

Des guirlandes lumineuses, des lampes aux lumières tamisées, des bougies partout et la chambre devient magique le soir venu, c'est en hiver que je l'apprécie le plus ! On a même acheté une fausse cheminée électrique, si si le truc super kitsch !!!! (je précise oui qu'on a mon homme et moi parfois des goûts très ringards pour certains, on aime les coucous bavarois, les cornes de cerfs et autres bêtes à corne etc... et donc on a une cheminée électrique !), ça c'est faute d'en avoir une vraie dans la chambre, ben voui j'aimerais bien mais c'est pô possible !!! Bref, notre chambre, c'est un havre de paix, un refuge, un petit nid rien que pour nous deux, loin des chambres des enfants hi hi....

c_007

Rideau de guirlandes en tous genres entre le salon et la cuisine...

r_002b

a_002

Guirlandes faîtes maison de pampilles en carton et papier imprimé (anciennes partitions de musique trouvées chez Emmaus), cartes postales en noir et blanc, pastilles de nacre, boules de plumes, coeurs en tissu, petits masques africains en argile... la plupart faîtes maison... comme des gris-gris, des porte-bonheurs... Panier en fil de fer de chez Cocktail Scandinave...

nov08_032

Coloquintes un peu partout dans la maison, c'est pas parce qu'Halloween est terminé que je les enlève !... Fleurs nacrées en argile et branches du jardin, créations maison... Décorations en métal ciselé de chez Alinéa...

collage1

Sapin en verre mercurisé de chez Casa, sapins en bois, cerf en fer forgé de chez Alinéa... Dans un mois, nous partons pour l'Irlande alors j'ai décidé d'avancer la décoration de la maison pour Noel de façon à en profiter avant de partir... Et une nouvelle poule pour la cuisine, trouvée en soldes chez Carrouf et repeinte aux couleurs de la cuisine...

nov08_031

J'ai un faible pour les vieux papiers et les choses faîtes de pas grand chose, juste ce qu'on a sous la main...

c_002_b

c2_001b

Des vieilles partitions de musique, j'en ai toujours qui traînent dans mon atelier, outre les guirlandes, elles ont pris la forme de coeurs et d'ailes d'ange et s'accrochent un peu partout...

c_002b

Mon truc en plumes... En ayant vu pas mal dans les magasins ces derniers temps, je me suis dit que je pouvais aussi bien les faire, j'ai acheté des boules en polystyrène et recouvert la chose de plumes que j'avais en stock dans ma cabane au fond du jardin et j'en ai même fait une guirlande pour les plus petites... C'est joli, on dirait des bébètes quand on les touche !

32723303_pb

b_003b

Et pour finir, un coussin que j'ai réalisé au moment d'Halloween avec un coupon de laine feutrée, un autre de tissu à carreaux et un tissu imprimé aux motifs d'Halloween acheté aux Etats-Unis sur Ebay.

32723321_pb

Lumière du soir sur une de mes toiles... comme une fenêtre éclairée

lum_001

qui m'en rappelle une autre peinte par Hopper...

hopper

Bon allez, c'est bientôt l'heure de l'apéro.... une Tour Eiffel feuilletée au fromage, ça vous dit ? Bon week-end à tous !

32792072b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très home sweet home cet intérieur à la lumière d'ambre et de miel.
V
j'avais déjà vu l'idée de la tête de lit sur d'autres blogs. Par contre le fronton je trouve que c'est en trop.<br /> En tout cas, j'ai bien ri !! je n'avais jamais vu une maison avec de bric à brac et d'objets au m² !!<br /> trop fort !!!
S
J'aime bien quand tu "fais" de la déco !<br /> C'est vrai que c'est plus une question d'imagination que de sous ... mais quand on a les deux ...!!!!!!!
D
Ben dis donc tu as eu de l'activité cette semaine!! Très belle idée pour le lit et c'est super les ailes en partition!!! Très très jolie ta maison!!!
P
c'est sympa chez toi, pleins de petits bouts d'amour créatif partout qui racontent une histoire.<br /> Moi j'ai tellement appris à "éliminer" pour cause de déménagements intempestifs que ma déco s'est imposée de plus en plus "zen".<br /> Tiens je gouterais bien une petite "tour eiffel" au fromage pour accompagner l'apéro de ce soir !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 467
Newsletter
Publicité