Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
28 octobre 2008

Jura

251008_017

Un week-end d'automne dans le Jura... placé sous le signe du soleil, des feuilles mortes, des couleurs mordorées, je ne me sens pas dépaysée... Une balade en famille le long du canal... une jolie lumière, de jolis reflets, une ambiance buccolique, des vaches dans un pré, des choux rouges, verts dans un potager... des enfants heureux de se retrouver...

collage

251008_012

J'habite une bien belle région aujourd'hui mais celle de mon enfance n'est pas mal non plus, sauf que je la vois autrement aujourd'hui, avec mes yeux et ma sensibilité d'adulte et de peintre et sans doute que je fais plus attention à chaque chose, à des petits détails que je ne voyais pas quand j'étais petite et que je sais apprécier aujourd'hui...

251008_015

On a fini la journée à Arbois, à la taverne La Finette, une ambiance montagnarde et chaleureuse, rondins de bois, spécialités jurassiennes et surtout, ce que je préfère, la fondue des 3 cantons aux fromages !.... Toute mon enfance...

collage1

Nous sommes repartis le lendemain, laissant nos 4 enfants.... une première... on se sent bizarres comme orphelins... et il faut un temps d'adaptation ! Mais quelques jours sans eux ne pourront nous faire que du bien et à eux aussi... Quelques jours sans contraintes ni horaires, où l'on peut faire tout ce qui nous passe par la tête !

251008_018

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne peux aussi qu'admirer ces beaux paysages...puisqu'ils font partie de mes racines, un peu plus haut (le territoire de belfort). Le Jura est une superbe contrée riche de par sa nature, des ses produits de terroir et de la convivialité de ses habitants.
V
Cela fait du bien de voir des images de ma région aussi, tout comme toi je suis jurassienne et vit depuis 18 ans (déjà) dans le centre de la France...Je parts demain dans le Jura pour qlq jours pour me ressourcer...c'est vraiment un chouette département!
D
Vive tes vacances!!! Ils vont très bien se passer de toi tes enfants....et toi profites du silence!!
B
Oui, de temps en temps, cela fait un bien énorme...Et quelle joie de les retrouver ensuite !
C
Une bien jolie région qui touche la mienne !!! Profitez bien de ces vacances en amoureux !
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 539
Newsletter
Publicité