Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
7 octobre 2008

Cassis curd sur lit de crème vanillée

collage

Le cassis, vous aimez ??? Moi j'adore !!! L'occasion de faire une verrine à tomber par terre pour les amateurs inconditionnels du cassis...

070908_041b

cassis curd sur lit de crème patissière vanillée...

070908_040b

Les ingrédients pour le cassis curd :

250g de cassis
1/2 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
40 g de beurre
3 oeufs
80g de sucre
2 cuillères à soupe de jus de citron.

Dans une casserole, faire cuire les cassis avec la vanille et la cannelle pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les fruits soient cuits. Dans un bol, battre les oeufs. Incorporer le beurre fondu, le sucre et le jus de citron. Verser ce mélange sur les cassis. Faire cuire sur feu moyen jusqu'à ce que la préparation prenne une consistance épaisse et crémeuse. Réserver au frais.

Les ingrédients pour la crème vanillée :


3 cuillères à soupe rases de maïzena
60 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
1/2 litre de lait froid

Dans une casserole à fond épais, mélanger la Maïzena, le sucre, et un sachet de sucre vanillé. Ajouter les 2 oeufs l'un après l'autre puis le lait froid peu à peu. Faites chauffer ceci à feu doux sans cesser de remuer. La crème est cuite dès qu'elle bout et qu'elle nappe la spatule ou la cuillère. Laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En plus, tes photos sont magnifiques !!
L
Ou la!!! ça à läir trop bon! J'ai une recette délicieuse de lemon curd mais je connaissais pas celui la!!!
M
Très jolies photos qui mettent l'eau à la bouche.<br /> va faire un tour chez moi, il y a de la recette régressive dans l'air..<br /> <br /> http://au.p-tit.bonheur.over-blog.com/article-23478590.html<br />
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 481
Newsletter
Publicité