Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
15 septembre 2008

Eté indien...

090908_003

Allez, on fait un petit effort et on y croit très très fort si si ! Même si les nuits et parfois les journées sont un peu fraîches pour la saison en ce moment...

l_621

collage1

Même si le temps des bruyères et des choux décoratifs est venu, l'occasion d'improviser une jolie jardinière violacée devant la fenêtre de ma cuisine...

j_003b

Les premières récoltes de pommes... Celles-là ont été trouvées dans les champs, le long de la voie ferrée, personne ne les ramasse, pourquoi pas moi... Je fais des tartes tous les jours en ce moment...

aout_2008_002

Et bien oui, des brochettes et des barbecues, on s'en fait encore, on profite des derniers rayons revigorants du soleil, l'été n'est pas encore complètement fini quelque part et si on le veut bien non mais !....

mais_007

mais_008

Un petit tzatziki maison...

j_001b

090908_009

Quelques travaux encore au jardin, rien que pour le plaisir, histoire de profiter du soleil, de s'aérer, ça fait tellement de bien à la tête... 

090908_008

j_002b

Un banc de poissons et des topinambours qui poussent, qui poussent !...

090908_011

Et de la cuisine, toujours de la cuisine, pour se réchauffer la tête, le coeur et l'estomac !!!!

6544213

Des muffins au pesto, bien bons ma foi !...La recette : 115 g de farine, 2 cc de levure chimique, 30 g de parmesan ou autre fromage rapé, 1 oeuf, du sel et du poivre, 1 cs de pulpe de tomates, 1 verre de fromage blanc, et 3 cs de pesto maison ou non, mélanger le tout et remplir les alvéoles d'un moule à muffins, 15-20 mn à feu moyen, laisser refroidir et démouler.

070908_037b

Pour prolonger l'été, des verrines, parce que c'est la mode et que j'aime bien, avocat-pamplemousse-crevettes-oeufs de lompe parce que c'est frais et trop bon !

090908_006

Pour le dessert, une panna cotta aux pêches, une boîte de pêches au sirop que l'on réduit en purée au mixer, 400 ml de crème liquide que l'on fait chauffer jusqu'à la première ébullition, dans laquelle on ajoute 3 feuilles de gélatine que l'on aura préalablement fait ramollir dans un bol d'eau froide, on mélange l'ensemble que l'on met dans des coupes ou verrines et ensuite minimum 2 heures au frigo. Juste avant de servir, on ajoute sur le dessus des pêches, des vraies (!) coupées en petits cubes ! Miam miam !!!!

collage2

N'oubliez pas enfin les journées du patrimoine, les 20 et 21 septembre prochains... J'y participe puisque c'est pour moi, l'occasion tous les ans d'ouvrir mon atelier de peinture au public et de faire un tas de rencontres, de montrer l'étendue de mon oeuvre (allez hop je me la pète parce que je le vaux bien !).

j_005b

Je profiterai également cette année de cette occasion pour exposer et vendre quelques-unes de mes créations de bijoux et d'objets pour la maison. Pour tous ceux que cela intéresse, qui habitent la région ou pas trop loin et qui souhaitent passer me faire un coucou, contactez-moi par mail pour avoir mes coordonnées....

visuel2008_hd

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adoore le banc de poissons ! C'est très sympa
R
J'aime beaucoup votre jardin, si tranquille .<br /> Dommage que tant de kilomètres me séparent de chez vous, j'aimerai voir l'atelier, un jour peut être.
C
ton ambiance est très chaleureuse... on s'inviterait bien pour une p'tite tarte aux pommes dans ton beau jardin ...<br /> bon début d'automne !
D
Zut...fausse manip...pas fini mon com. Je voulais savoir comment s'était passées tes journées portes ouvertes. Trop chouette ton atelier. Couleurs, ambiance...
D
C'est toujours aussi charmant chez toi. Je suis vraiment fan de ta déco.
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 535
Newsletter
Publicité