Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu des elfes
16 juin 2008

J'aime...

big_rose_20mathilde_20m0241

image cosydeco.com

... rais faire des choses folles !!!... l'automne et toutes ses couleurs...  la pluie qui tombe et fait du bruit sur mon toit en zinc... la bruyère... la forêt... manger avec les doigts... la solitude et le silence... les défis... quand rien ne cloche... l'odeur du bois... les livres... les immenses baignoires dans les films avec Jane Mansfield... les bas et la lingerie vintage... faire plaisir... les chemisiers transparents... le rose... les grands chapeaux à la Maria Pacôme... les sacs mini rikikis et super maxis... les vraies bonnes pizzas avec plein de choses dessus et pas juste de la pâte... les voitures de collection... les phares (pas ceux des bagnoles !)... les produits de beauté pour me chouchouter... les photos sépia et en noir et blanc... les fêtes foraines... les masques pour les cheveux... faire des bisous qui font du bruit... les bibis... rassurer... être rassurée... les baies vitrées... la lumière... les galets... les chaussures, à la folie, surtout à hauts talons parce que ça fait des jambes interminables et même si ça fait mal aux pieds !... faire des choses interdites... la peinture... les fringues avec des pois... les frou-frous... la Belgique... de Funès... un temps d'orage au bord de l'océan... Paris... les anglais et leur humour... l'Allemagne... Stockholm... Venise... le rock, le vrai... danser... tous les plats à base de fromage... glander au lit (je ne peux jamais le faire)... oser... être indépendante (dans ma tête, pour le reste je m'en fous !)... lézarder au soleil... les rouges à lèvres et le gloss et qu'ils ne soient surtout pas discrets !... l'opéra... râler... faire mes propres choix... qu’on me foute la paix... rêver la nuit... mon lit... me sentir heureuse vraiment... pleurer... être grise mais pas saoûle...  les faux ongles... la provocation... la séduction... mon tatouage... les étoiles filantes... l'excentricité... la lingerie de Chantal Thomass... passer du temps dans la salle de bain... les bains avec plein de mousse qui sent bon et des bougies... être tout contre mon homme, ne pas se parler, se comprendre sans avoir à le faire... me maquiller et me faire un regard de tueuse... faire les soldes et des supers affaires... les miroirs... la fondue savoyarde... le vin chaud... Sex and the city... la mode rétro... les baignoires à bulles... mon piercing sur le nez... les vieilles choses et les vieilles maisons... le design... les gens qui m'écoutent... les ours en peluche... l'odeur de fleur d'oranger... avoir une solution à tous les problèmes pratiques du quotidien... les gens naifs... la cannelle... les câlins de mes enfants, ceux de mon homme... les gens pas forcément cultivés mais curieux et débrouillards... les confidences entre filles... faire du shopping... les films avec Pierre Richard... les romans de Sophie Kinsella... changer de parfum, j'en ai plein !... cuisiner ... les gens simples... les bandes dessinées (j'en ai une collection impressionnante !)... l'odeur du mimosa, du lilas et du muguet... les violettes... glander sur mon ordi... chercher des trucs sur Ebay... les fringues chics chez Zara... la fausse fourrure et la vraie aussi !... les films avec de Funès... végéter devant la télé sous un plaid... les films d'amour... le chocolat viennois... les films avec les Charlots... les odeurs de poulet cuit et de boulangerie dans la rue... les films de Klapish... les rires de mes petites filles... écouter la musique très très fort... la bière... Marlène Jobert... les histoires d'amour qui finissent bien... avoir des frissons... les religieuses et les éclairs au café et au chocolat... les harengs marinés et le poisson fumé... les surprises...  quand il fait beau... Romain Duris... Marion Cotillard... Benoît Magimel... recevoir du courrier... les gens farfelus et excentriques... le look goth... la cancoillotte... le jardinage... le soleil... les chansons qui me font pleurer... l'odeur des beignets aux pommes qu'on achète sur les plages... Hello Kitty et Pucca... les restaurants chics et les bistrots parisiens... dépenser sans compter (chose rare !)... Coluche... quand il y a plein de bonnes choses qui cuisent dans mon four... Yoyo alias Catherine Frot... un bon feu de cheminée... mettre des bougies partout... Annie Girardot... mes faiblesses... mes forces... la forêt... l'odeur de brioche quand ma machine à pain a fini de la cuire... aller manger en famille chez Léon... les poêles à bois... les pique-niques au bord de l'eau... les Drôles de Petites Bêtes... les films déjantés de Dupontel... le petit café en amoureux le samedi matin à Fontainebleau quand les enfants sont à l'école... les gratins de chou-fleur... Mr Bonhomme... la couture... le théâtre de boulevard... la barbe à papa... les chichis... m'enfouir sous ma couette fenêtre ouverte quand il fait froid et qu'il pleut dehors !... ABBA... les hot-dogs avec la moutarde suédoise d'Ikéa... les Happy Tree Friends que mon grand m'a fait découvrir... les Têtes à claques... la rosée du matin... l'odeur de l'herbe coupée... faire du vélo à travers champs... m'allonger dans l'herbe et regarder les avions qui passent dans le ciel... être réveillée par le chant des oiseaux dans les arbres... aimer... mes enfants, mon homme, mes amours....... qu'on m'aime... LA VIE...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bmoi j'aime tellement les vacances qui arrivent vendredi. Avion pour la douce France,le pays de mon enfance...Pastis olives sous le platane,soirées d'été prolongées tard la nuit avec la famille ou les amis...chant des cigales...un hérisson traverse le jardin...aurais-je le courage de poncer les contre volets ou vais-je opter pour me faire les ongles de pieds multicolores et illuminés de petits stickers?L'odeur des sardines grillées me chatouille déjà les narines.L'hibiscus récompense mon lever matinal par une fleur éblouissante...Petit séjour dans l'Oise aussi pour pouponner ma petite fille.Et visite de Chantilly avec les monstres qui ne rêvent que de sa crème...PFF il me reste les valises à faire et c'est J-3,j'y vais...Bisous
C
Le message precedent est tellement vrai, que je ne trouve plus mes mots!!<br /> Cette liste est un bel auto portrait
D
Quand on fait le tour des petites choses qui nous rendent heureux...on touche le début du bonheur!!
F
Dac o dac avec tout.....et ça fait du bien de voir qu'on est pas seule<br /> bizzzzz<br /> <br /> flo
J
Une belle liste pour une belle Barbouille!! Va falloir trouver un autre moment pour le petit café du samedi matin car l'année prochaine, couic plus d'école le samedi matin! Très égoïstement, quand j'ai appris la nouvelle mesure je me suis dit : ah finis les samedis matins libres, à faire plein de trucs sans les gamins dans les jambes!! Mais bon c'est rien faudra toujours se lever pour celle qui est au lycée et trouver de nouvelles occupations!!
La tribu des elfes
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 654 542
Newsletter
Publicité